Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facebook est une machine d'espionnage épouvantable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Ouled Cité Mahieddine
-> Discussions Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ammar
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1 203
Localisation: Quelque part
Point(s): 821
Moyenne: 0,68

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 19:45 (2011)    Sujet du message: Facebook est une machine d'espionnage épouvantable Répondre en citant

Facebook serait une "machine d'espionnage épouvantable" qui sert les agences de renseignements, selon le fondateur de WikiLeaks

Le 03/05/2011
Julian Assange : "Facebook est une machine d'espionnage épouvantable"
Le père de WikiLeaks énonce sa contre-thèse des révolutions Facebook

Le très polémique Julian Assange, créateur de WikiLeaks vient de confier à un quotidien russe sa propre théorie du complot autour de Facebook qu'il qualifie dans une interview exclusive de « la machine d'espionnage la plus épouvantable qui n'a jamais été créée »

Assange accuse Facebook, parmi d'autres entreprises de complaisance et dévoile qu'ils coopèrent activement avec les services de renseignements américains en les autorisant à espionner les citoyens.

L'homme derrière la fuite de milliers de câbles diplomatiques classés top secret dénonce le fait que les bases de données de Facebook soient hébergées aux États-Unis, « toutes à la portée des services de renseignement ».

Il « révèle » que Facebook, en plus de Google et Yahoo! ont « créé des interfaces » pour les services de renseignement et estime qu'en partageant leurs informations sur Facebook, les utilisateurs travaillent, sans le savoir, et à l’œil, pour ces agences.

D'après Assange, les noms, emplacements, relations, amis et communications de tous les utilisateurs sont entre les mains du gouvernement : « il ne s'agit pas de servir comme citation à comparaître, ils [NDLR Facebook] ont des interfaces mise au point pour l'usage des services de renseignements américains », renchérit-il.

Andrew Noyes, porte-parole de Facebook, a protesté dans une déclaration à la presse les propos d'Assange : « nous ne cédons pas à la pression, nous répondons aux procédures légales obligatoires ».

Quant aux révolutions du monde arabe, si Assange reconnait le rôle de Facebook dans la révolution égyptienne ayant conduit à l'éviction du régime Moubarek, il affirme voir dans la situation en Libye la main du gouvernement américain. Assange se range donc du côté des partisans de la théorie de l'instrumentalisation des réseaux sociaux au profit des intérêts stratégiques étrangers.

Cette interview illustre par ailleurs la détérioration de la relation d'Assange avec les médias qu'il fustige ouvertement et accuse par leurs « mensonges » d'être à l'origine de « toutes les guerres des 50 dernières années ».

Le cyberactiviste revient sur sa relation très tendue désormais avec The Guardian et le New York Times, pourtant ses partenaires médias anglophones exclusifs.
Il revient sur le livre qui s'en prend à lui et à son site, édité par les journalistes du Gardian et les « abus » du New York Times lors de la publication en exclusivité des câbles confidentiels qu'il leur a confiés.

Pour mémoire, Julien Assange vit actuellement en Angleterre et pourra être extradé en suède et jugé pour viol.

Source : Russia Today

repris de ce site
_________________
يا أخي في الهند أو في المغرب ... أنا منك، أنت مني، أنت بي
لا تسل عن عنصري عن نسبي .... إنه الإسلام أمي وأبي


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Mai - 19:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pirou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 1 756
Batiment: L
Point(s): 623
Moyenne: 0,35

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 03:43 (2011)    Sujet du message: Facebook est une machine d'espionnage épouvantable Répondre en citant

je rajoute aussi même il ya une complicité des gouvernements avec les services de renseignements américains, en citant un exemple du gouvernement du Canada qui a fournis aux services de renseignement americains des renseignements detaillés concernant un citoyens canadien Syrien Maher Arar musulman ingenieur de formation qui était en voyage en Tunisie par son passeport Canadien il était arrêter et incarcerer au USA et l'on extrader vers la Syrie ou il a subis des tortures, puis il est revenus au Canada il decida de poursuivre le gouvernement du Canada en justice.
Les évènements entourant la déportation de Maher Arar ont fait l'objet d'une commission d'enquête au Canada qui publié son rapport le 18 septembre 2006. Le gouvernement canadien a reconnu ses torts et a offert 10,5 millions de dollars de dédommagement à Arar en janvier 2007[1].
_________________
رضيتُ بالله رباً, وبالإسلام ديناً، وبمحمد صلى الله عليه وسلم نبياً, ورسولاً


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: Facebook est une machine d'espionnage épouvantable

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Ouled Cité Mahieddine
-> Discussions Générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com