Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enlèvement des diplomates : 3000 paras-commandos d’élite prê

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Actualite Nationale et internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:36 (2012)    Sujet du message: Enlèvement des diplomates : 3000 paras-commandos d’élite prê Répondre en citant

Enlèvement des diplomates : 3000 paras-commandos d’élite prêts à intervenir
 

Par Mohamed Ibn Khaldoun | 07/04/2012 | 14:17






Info 
Algérie 1 : Quelques 3000 éléments des forces spéciales, sont en extrême alerte et mobilisés  pour libérer les membres du consulat d’Algérie à Gao kidnappés par les islamistes affiliés à Al Qaida a apprisAlgérie1 de sources sûres. Ces troupes d’élite sont positionnées actuellement dans l’extrême sud de l’Algérie.

Des drones, des Hélicoptères, des avions bombardiers, des avions de transport de troupes …sont mobilisés jour et nuit pour intervenir à tout moment en mission d’appui feu au profit de ces commandos.

Les autorités militaires du pays suivent les événements minute par minute afin de découvrir le lieu où sont retenus les otages selon les mêmes sources.

La frontière avec le Mali bruisse de bruits de bottes et l’armée nationale populaire (ANP) « entend ne négliger aucun détail qui lui permettra de sauter sur la cible » selon les propos de la même source qui ajoutera que « Nous faisons tout notre possible pour libérer nos compatriotes saints et saufs ».
Les membres suivants remercient LARSID pour ce message :
pirou (08/04/12)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 17:57 (2012)    Sujet du message: Enlèvement des diplomates : 3000 paras-commandos d’élite prê Répondre en citant

Mali : Les diplomates algériens libérés
 

Par Hakim Merabet | 08/04/2012 | 14:52  Algérie1.com



Les sept diplomates algériens enlevés jeudi à Gao viennent d’être libérés par leurs ravisseurs, a annoncé le journal El Watan citant son envoyée spéciale au nord du Mali, Salima Tlemçani. Ainsi, Boualem Sias, consul d’Algérie, cinq de ses fonctionnaires et le représentant de la communauté algérienne à Gao ont été libérés ce «dimanche au milieu de matinée» précise la même source.
Pour autant la (bonne) nouvelle n’est pas encore confirmée de manière officielle par les autorités civiles ou militaires algériennes. Rappelons que les diplomates algériens ont été enlevés jeudi à Gao, ville du nord-est du Mali, par un groupe islamiste qui a pris d’assaut le consulat d’Algérie basé dans cette ville.
Ce matin, le groupe dissident d’Aqmi, le MUJAO (mouvement pour l’unité du Jihad en Afrique de l’Ouest) a revendiqué sa responsabilité dans l’enlèvement des diplomates algériens. Ce fut également lui qui a commis le rapt des trois humanitaires européens au camp des réfugiés Sahraouis en octobre dernier, à Tindouf. Ce mouvement dont la création est récente est également à l’origine de l’attaque contre la brigade de gendarmerie de Tamanrasset qui a fait plusieurs blessés en janvier denier.
Les membres suivants remercient LARSID pour ce message :
pirou (09/04/12)


Revenir en haut
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 17:58 (2012)    Sujet du message: Enlèvement des diplomates : 3000 paras-commandos d’élite prê Répondre en citant

Un groupe dissident d’Aqmi revendique le rapt de diplomates algériens
 

Par Lila Ghali | 08/04/2012 | 12:23   Algérie1.com



Un groupe dissident d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué dimanche l’enlèvement du consul d’Algérie et de six membres de sa mission jeudi à Gao (nord-est du Mali), dans un message transmis à l’AFP.
Le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) « déclare officiellement sa responsabilité dans l’enlèvement du consul algérien et six (membres) de son équipe à Gao », a affirmé le groupe dans un court message.
Les sept diplomates algériens ont été enlevés jeudi à Gao, ville du nord-est du Mali prise récemment, comme toute la région, par la rébellion touareg et des groupes islamistes.
Pour rappel, le MUJAO  a revendiqué le samedi 3 mars 2012 dans un message à l’AFP au Mali l’attentat contre la caserne de la gendarmerie à Tamanrasset, dans le sud de l’Algérie, qui a fait 24 blessés selon un bilan de presse.
“Nous vous informons que nous sommes à l’origine de l’explosion (. . . ) ce matin à Tamanrasset dans le sud de l’Algérie”, a indiqué le MUJAO, un nouveau groupe islamiste apparu en 2011 et qui prône le djihad (guerre sainte) en Afrique de l’Ouest, dans un court message écrit.
Le MUJAO est un nouveau groupe islamiste qui prône le jihad (guerre sainte) en Afrique de l’Ouest et est apparu au grand jour en décembre 2011 en revendiquant l’enlèvement de trois Européens à Tindouf (ouest de l’Algérie), fief des indépendantistes sahraouis du Front Polisario.
Cette action avait auparavant été attribuée par le Polisario à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), très actif dans les pays de la bande sahélo-saharienne depuis 2007. Le MUJAO serait une dissidence d’Aqmi dirigée par des Maliens et des Mauritaniens, selon des experts.
Les membres suivants remercient LARSID pour ce message :
pirou (09/04/12)


Revenir en haut
Ammar
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1 203
Localisation: Quelque part
Point(s): 821
Moyenne: 0,68

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 09:57 (2012)    Sujet du message: Enlèvement des diplomates : 3000 paras-commandos d’élite prê Répondre en citant

Ya nass barakate mallina.

MUJAO Aqmi des acronimes comme GIA MEA et autres tous une fabrication des laboratoires de la DRS.
Et puis ces 3000 paras win kanou lorsque le diplomate algeriens à été assasiné en Iraq ?????????????
khourti fi khourti. et bien ces 3 mille militaires paras et bla bla bla nous les avons très bien vus a RAIS BENTALHA et autres lieux.
Per chartité barakate men la propagande des mass media Algeriens. On vit ca depuis 1962. ....
Khouya Sidali ce n'est pas contre toi mais contre ces gens qui gouvernent un pays très très riche, et ils sont réussis a le rendre le 5° pays au monde pour l'exportation des clandestins (algeriens) en europe.
J'aimerais bien voir ces 3000 paras aller liberer Mourad d'hina, un ressortissant ALGERIENS un chercheur en nucléaire, de la prison de la france, alors qu'il a été emprisoné dhoulman wa oudwanan. Ou bien les algeriens qui ont été kidnapé par les américains et déportés a Guantanamo, ceux là ne sont pas des Algériens??
ou es ce qu'il ya des Algeriens et des "AlgéRIENs"


Ammar.
_________________
يا أخي في الهند أو في المغرب ... أنا منك، أنت مني، أنت بي
لا تسل عن عنصري عن نسبي .... إنه الإسلام أمي وأبي


Revenir en haut
pirou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 1 756
Batiment: L
Point(s): 623
Moyenne: 0,35

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 04:02 (2012)    Sujet du message: Enlèvement des diplomates : 3000 paras-commandos d’élite prê Répondre en citant

Salam,


Jusqu'a date c'est juste des info erronées qui circulent sur nos média  le consule et les représentants sont tjrs pas libérés
_________________
رضيتُ بالله رباً, وبالإسلام ديناً، وبمحمد صلى الله عليه وسلم نبياً, ورسولاً


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message: Enlèvement des diplomates : 3000 paras-commandos d’élite prê

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Actualite Nationale et internationale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com