Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ahmed Ben Bella inhumé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Actualite Nationale et internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 18:44 (2012)    Sujet du message: Ahmed Ben Bella inhumé Répondre en citant

Par La Rédaction | 13/04/2012 | 14:05  Algérie1.com


Mise à jour à 15h 45  : Ahmed Ben Bella, premier président de l’Algérie indépendante, décédé mercredi à l’âge de 96 ans, a été inhumé vendredi après-midi au carré des Martyrs du cimetière El-Alia (Alger), en présence du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.
De hauts responsables de l’Etat, des membres du gouvernement, des moudjahidine, des personnalités nationales et étrangères, des membres des corps constitués, des représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie, ainsi que des amis et compagnons du défunt ont également assisté aux funérailles.
Auparavant, le cortège funèbre était arrivé à El-Alia où le corps du  défunt, drapé de l’emblème national et porté par des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), a été déposé au carré des Martyrs sous un chapiteau érigé pour la circonstance. Après la prière à la mémoire du défunt et l’oraison funèbre prononcée par le ministre des Moudjahidine, Mohamed Chérif Abbas, il a été procédé à la  mise sous terre de la dépouille mortelle. M. Abbas a salué le combat et le parcours exemplaires du défunt.
Une  figure nationale, un révolutionnaire et homme d’Etat. « Nous sommes rassemblés aujourd’hui pour accompagner à sa dernière  demeure un grand homme qui a consacré toute son existence à l’Algérie  et à son indépendance. Un sage qui a marqué à la fois l’histoire de la guerre  de libération et celle de l’Algérie indépendante dont il fut le premier  président », a-t-il souligné.
Le président Bouteflika avait auparavant accompagné le cortège   funèbre du défunt Ahmed Ben Bella, qui s’est ébranlé du palais du Peuple vers   le cimetière El Alia (Alger). L’enterrement de Ben Bella s’est déroulé en présence d’une foule nombreuse  parmi laquelle se trouvaient de hauts responsables de l’Etat, des personnalités  politiques et des délégations étrangères venues rendre un dernier hommage au  défunt.  Dans une ambiance de deuil et de recueillement, des centaines de  citoyens se sont massés le long du passage du cortège funèbre pour saluer  la mémoire de cette figure nationale historique.
Le cortège retransmis en direct par la télévision nationale a emprunté la rue Didouche Mourad, la Grande-Poste, le boulevard de l’ALN pour arriver au cimetière El Alia. Le président Bouteflika avait décrété un deuil de huit jours sur l’ensemble du territoire national, suite à l’annoncé du décès de Ben Bella


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Avr - 18:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ammar
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1 203
Localisation: Quelque part
Point(s): 821
Moyenne: 0,68

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 07:35 (2012)    Sujet du message: Ahmed Ben Bella inhumé Répondre en citant

En présence du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika mdr .
De hauts responsables de l’Etat des membres du gouvernement (Ali Baba et les quarantes voleurs) , des moudjahidine (elli ch'raw berachwa la licence dial moudjahed). Et puis had el moujahidine a l'infini wiqtach yakhlass el jihad dialhoum, ou bien rahoum y jahdou fel ham ham wa sariqat el mal el 3am). Hada rassoulou allah wa shabatouhou el kiram akbar el moujahidine, mabkawech moujahdine toul h'yathoum, hada yahssal seulement en algerie bladou el 3aja2ib.
Ya khouya koulenna Ali baba  Accompagné des criminels et voleurs des biens des algeriens.
المهم الله يرحم الفقيد
وكما يقول المثل عندنا عاش مشتاق تمرة كي مات علقولوا عرجون
دنيا التناقضات.
  

_________________
يا أخي في الهند أو في المغرب ... أنا منك، أنت مني، أنت بي
لا تسل عن عنصري عن نسبي .... إنه الإسلام أمي وأبي


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2016)    Sujet du message: Ahmed Ben Bella inhumé

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Actualite Nationale et internationale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com