Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Benouza et Haïmoudi suspendus par la FAF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Loisirs
-> Sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 01:10 (2012)    Sujet du message: Benouza et Haïmoudi suspendus par la FAF Répondre en citant


Mardi 24 Avril 2012
Sale temps pour les arbitres internationaux algériens
Par : Samir Lamari

 
Benouza fait l’unanimité contre lui. Sa prestation scandaleuse lors de la rencontre de coupe d’Algérie ESS-USMH a fait couler, comme il fallait s’y attendre, beaucoup d’encre. 
Techniciens, observateurs et journalistes sont unanimes à dénoncer l’arbitrage de Benouza, jugé partial et nettement en défaveur de l’équipe harrachie. Cependant, au sein de la Fédération algérienne de football, notamment la commission fédérale d’arbitrage, personne ne veut commenter les graves dérapages de Benouza. De coutume du reste, les responsables de l’arbitrage algérien, à commencer par leur premier responsable Belaïd Lacarne, ne s’expriment que rarement sur les dossiers disciplinaires. Nos tentatives donc d’avoir une réaction à ce propos sont restées vaines. 
En revanche, une source digne de foi, proche de la FAF, révèle que “Benouza ne restera pas impuni, il a commis des erreurs trop flagrantes et déterminantes quant à l’issue de la partie pour les taire”. Benouza est, en effet, suspendu. Il subit le même sort que son collègue Haïmoudi, mis au frigo jusqu’à la fin de la saison pour avoir commis lui aussi des erreurs d’appréciation lors du match USMH-USMA. 
La saison est donc terminée pour Benouza. C’est la première fois peut-être dans les annales du football algérien que deux arbitres internationaux sont suspendus simultanément par la commission fédérale d’arbitrage. Reste à savoir si ces sanctions ne vont pas asséner un sérieux coup à la crédibilité de l’arbitrage algérien sur la scène africaine et mondiale, d’autant plus que Haïmoudi est déjà présélectionné pour le Mondial 2014 au Brésil. 
N’en déplaise à certains, Benouza et Haïmoudi restent des références au sein de la CAF. Ils sont sollicités pour des matches de grande importance. 
Leur mise à l’écart sur le plan national va sans doute susciter des questions au sein de la CAF et de la FIFA. Mais, précise encore notre source, l’élargissement de la sanction au plan international est pour le moment écarté par la FAF. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Avr - 01:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Loisirs
-> Sports
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com