Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne pas prendre de poids à l’arrêt du tabac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 08:43 (2012)    Sujet du message: Ne pas prendre de poids à l’arrêt du tabac Répondre en citant


Arrêter de fumer, c’est tout un combat. Mais voilà, ce n’est que le début ! Ensuite, il faut lutter contre ces petits kilos superflus qui veulent prendre la place de la cigarette…

Commencez par lire les conseils d’un médecin nutritionniste qui est aussi tabacologue. Découvrez les causes de cette prise de poids pour mieux comprendre comment adapter votre alimentation, avec plein d'idées pour chacun des trois repas et des astuces diététiques. Enfin, lisez le témoignage d’une ex-fumeuse, et grâce à notre mini-sondage faites savoir comment vous appréhendez ce problème.



Auteur : Sylvie Charbonnier.
Consultant expert : Docteur Joelle Visier, tabacologue, nutritionniste, directrice scientifique à l’office français de prévention du tabagisme. 
Avril 2008.




Entretien avec le docteur Joelle Visier, tabacologue et nutritionniste. 

Comment ne pas prendre de poids à l’arrêt du tabac ? 
Il faut d’abord que le sevrage soit confortable. C’est primordial. On peut envisager une prise en charge médicale si on a un tempérament anxieux, ou si l’on a souffert d’une dépression ou en cas de problème de santé particulier. Mais si on choisit d’arrêter seul, et s’il existe une dépendance physique au tabac, il est conseillé de prendre des substituts nicotiniques en dose suffisante. Un syndrome de manque insuffisamment traité est éprouvant pour le moral, il entretient l’agitation, les fringales qui poussent à grignoter et conduit souvent à la rechute. 

Arrêter de fumer et arrêter de manger en même temps, c’est dur !
Il ne s’agit surtout pas d’arrêter de manger. Il s’agit de bien manger. De profiter de ce moment de changement de vie, de ce changement d’habitudes qu’est le moment du sevrage tabagique pour adopter une meilleure hygiène alimentaire. Mais mieux manger du point de vue diététique, ce n’est pas se priver. C’est juste se nourrir de manière plus équilibrée et plus saine. Cela va complètement dans la même logique que l’arrêt du tabac. 

Comment tenir le coup ? 
Il faut se rappeler tous les jours les bénéfices de ce changement d’habitudes. Se rappeler que l’on a meilleur teint, meilleure haleine, par exemple et qu’on a bataillé dur pour en sortir. Tout ça, ce sont des récompenses. Et puis, si cela est trop difficile, il faut se faire aider. Les médecins sont là pour ça ainsi que le numéro d’appel de Tabac Info Service (0825 309 310) où un tabacologue peut vous aider à faire le point et envisager avec vous la meilleure stratégie et vous rappeler si vous le souhaitez pour soutenir votre démarche.


 

POURQUOI GROSSIT-ON ? 
Effet de la nicotine...
Comment éviter la prise de poids ?









Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Avr - 08:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com