Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Euro 2012 - France : Ben Arfa dans le groupe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Loisirs
-> Sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID

Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 08:54 (2012)    Sujet du message: Euro 2012 - France : Ben Arfa dans le groupe ? Répondre en citant

Créé le 08/05/2012 à 13h30
RTL SPORT

Ben Arfa, de retour en équipe de France ? / AFP

L'heure du premier verdict a sonné pour l'équipe de France avec la divulgation mercredi par le sélectionneur Laurent Blanc d'une pré-liste pour l'Euro 2012 (8 juin - 1er juillet) concernant les joueurs évoluant à l'étranger, avec Hatem Ben Arfa comme principale inconnue.ECOUTERPhilippe Sanfourche | 08/05/2012 - 19h14
Les explications complètes de Philippe Sanfourche pour RTLJérôme Millagou | 09/05/2012 - 09h32
Laurent Blanc innove avec une double listeJérôme Millagou | 09/05/2012 - 09h33
Ben Arfa est la seule grosse interrogation de cette première pré-listeJulien Laurens | 09/05/2012 - 09h37
Florent Malouda, milieu de terrain de Chelsea et de l'équipe de France : "J'ai toujours répondu présent en sélection"Jean-Louis Tourre | 09/05/2012 - 09h39
Yohan Cabaye, milieu de terrain de Newcastle et de l'équipe de France à propos de Ben Arfa : "Il m'impressionne"Laurent Bazin et Elizabeth Martichoux | 09/05/2012 - 13h04
Michel Ouazine, conseiller d'Hatem Ben Arfa était l'invité d'RTL MidiBen Arfa en très grande performance 

Hatem Ben Arfa, 25 ans, est peut-être en train de réaliser la plus grande demi-saison de sa carrière. Depuis le recadrage d'Alan Pardew, son entraîneur à Newcastle, l'ancien Marseillais marche sur l'eau. Auteur d'actions de grande classe et surtout de buts décisifs pour les Magpies dans leur course à l'Europe, le natif de Clamart fait parler de lui au bon moment. Car dans un secteur de jeu peu fourni, l'ancien Lyonnais pourrait avoir une très bonne carte à jouer. 

Bien qu'il n'a pas été sélectionné depuis août en équipe de France, sa vitesse, sa technique et surtout sa capacité de percussion, pourraient fortement aider une formation en manque de certitudes offensives. Le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc a d'ailleurs annoncé que Ben Arfa était "redevenu sélectionnable". Le coéquipier de Cabaye à Newcastle a reçu un grand nombre de soutien qui ont milité pour son retour comme Arsène Wenger ou encore Patrick Vieira. 

La Premier League à l'honneur 

Pour le reste, il ne devrait pas avoir de surprise. Le sélectionneur ciblera certainement en priorité les joueurs qui ont oeuvré durant la campagne qualificative pour le Championnat d'Europe. Nasri et Clichy, titulaires indiscutables du côté de Manchester City et surtout pratiquement Champions d'Angleterre, feront partie de la liste. Idem pour Patrice Evra, capitaine de Manchester United, qui sera en concurrence avec Gaël Clichy au poste de latéral gauche. Dans l'axe, Méxès sera dans les 23 mais seul problème, il arrivera à court de rythme puisqu'il ne joue plus du côté du Milan AC. Adil Rami l'accompagnera en charnière centrale mais au contraire de Méxes, il arrivera fatigué, auteur d'une saison marathon avec Valence. Koscielny, auteur d'une très bonne saison les accompagnera surement. Pour une fois depuis un long moment, Arsenal ne sera pas plus représenté car Abou Diaby et Bacary Sagna sont blessés et feront pas parti du voyage en Pologne et en Ukraine. 

Cabaye, impressionnant pour sa première saison du côté de Newcastle sera de la partie, d'autant plus que Lassana Diarra est porté disparu du côté du Real Madrid et n'a quasiment aucune chance d'être du voyage en Ukraine, au grand dam de Laurent Blanc, souvent désespéré par l'absence de joueurs d'expérience dans son groupe. 

Sur le front offensif, Benzema et Ribéry sont bien évidemment indéboulonnables. Le premier, auteur de sa meilleure saison en Espagne et surtout champion avec le Real Madrid sera le fer de lance de l'attaque des Bleus. Le second, impressionnant avec le Bayern Munich mais moins bien en équipe de France, tentera de rééditer ses performances de 2010. Ribéry (Bayern Munich) et Malouda (Chelsea), adversaires en finale de la Ligue des Champions, le 19 mai, ne rejoindront de leurs côtés Clairefontaine qu'après le grand rendez-vous à l'Allianz Arena de Munich. 

Côté possibilité de remplacement, on pourrait cocher le nom de Younes Kaboul qui est toujours titulaire du côté de Tottenham, ou alors Louis Saha qui revient bien du côté de White Hart Lane. Djibril Cissé pourrait aussi avoir ses chances, mais il n'a pas été assez régulier tout au long de la saison même s'il y croit encore. « J'ai toujours déclaré que l'équipe de France était très importante dans ma carrière. Je n'ai pas changé de philosophie. C'est vrai que marquer des buts en club, ça compte. Je pense que le staff des Bleus suit mon parcours et j'espère gagner quelques points. Le sélectionneur pourra compter sur moi s'il me retient » a déclaré l'attaquant des QPR dans les colonnes de L'Equipe ce mardi
.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 08:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Loisirs
-> Sports
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation