Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Village international/Cannes: Une occasion pour faire connaî

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Actualite Nationale et internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 09:11 (2012)    Sujet du message: Village international/Cannes: Une occasion pour faire connaî Répondre en citant

Par La Rédaction | 09/05/2012 | 15:12
Algérie1.com

La 65ème édition du Festival international du Film de Cannes, prévue du 16 au 26 mai, sera marquée cette année par la participation de l’Algérie pour la première fois au village international du film « Riviera », une des sections du festival de Cannes.
Le cinéma algérien sera présent à travers un pavillon organisé par l’Agence algérienne du rayonnement culturel (AARC). A ce propos, le directeur général de l’AARC, M. Mustapha Ourif, a indiqué que « le village international du film constitue un espace ouvert sur le monde du cinéma et une occasion pour faire connaître le cinéma et les cinéastes algériens ».
« La présence de l’AARC dans une telle manifestation est évidente, sa mission principale étant la promotion de la culture algérienne à l’étranger », a déclaré le responsable qui a rappelé la participation de l’agence à l’édition 2010 pour soutenir le film « Hors la loi » de Rachid Bouchareb.
L’organisation du pavillon algérien dans le village international permettra, a précisé M. Ourif, de présenter, à travers les affiches et les bandes annonces, les nouvelles productions, citant à titre d’exemple trois films qui ont été retenus pour l’édition de Cannes 2012, mais qui n’ont pas été inscrits.
Il s’agit, a-t-il ajouté, de « Zabana » de Saïd Ould Khlifa, « Yemma » de Djamila Sahraoui et « Parfums d’Alger » de Rachid Benhadj ainsi que d’autres productions.
Le pavillon constituera également un espace où le visiteur pourra découvrir les différentes étapes du cinéma algérien ainsi que les sites naturels que recèle l’Algérie, a fait savoir le directeur général de l’AARC. C’est également un espace d’échanges et de rencontres entre les cinéastes algériens et leurs homologues étrangers et une occasion pour faire connaître les nouveaux talents du cinéma algérien, a ajouté le responsable.
Le village international du film est le cadre idéal pour établir des contacts avec les professionnels, sachant que des pays pionniers dans la production cinématographique seront présents lors de cette manifestation. Le film « le repenti » du réalisateur Merzak Allouache représentera l’Algérie à « la quinzaine des réalisateurs » du festival de Cannes 2012 parmi les 21 longs métrages retenus.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 09:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Actualite Nationale et internationale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com