Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plusieurs milliers de mots de passe Twitter publiés sur Past

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Informatique
-> Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 09:14 (2012)    Sujet du message: Plusieurs milliers de mots de passe Twitter publiés sur Past Répondre en citant

clubic.com
Publiée par Alexandre Laurent le Mercredi 9 Mai 2012


Un pirate anonyme a publié sur Pastebin la liste de ce qui seraient les identifiants de quelque 55 000 comptes Twitter. Le réseau social affirme toutefois que nombre d'entre eux ne sont que des comptes fantômes, et indique par ailleurs avoir pris les mesures nécessaires à la protection des utilisateurs légitimes concernés.

 
Le réseau social a confirmé mercredi l'ouverture d'une enquête suite à la publication, sur Pastebin, des identifiants de connexion de quelque 55 000 comptes utilisateurs. « Nous nous penchons sur la situation et avons réinitialisé les mots de passe des comptes potentiellement affectés », a rapidement fait savoir un porte-parole de Twitter via l'un des comptes supports de la société.

Y'a--il pour autant eu brèche dans les défenses de Twitter ? Sans préjuger de la nature de l'incident, le réseau social constate que la liste des comptes ainsi exposés comporte de nombreux doublons. Elle renverrait également vers des comptes fantôme, jamais utilisés, ou exploités à des seules fins de spam. Bon nombre d'entre eux ont d'ailleurs été supprimés par Twitter dans la nuit.

Le caractère hétérogène de la liste, composée pour partie d'identifiants standard (login + mot de passe), mais aussi parfois d'adresses email associées à un mot de passe, laisse par ailleurs penser à certains qu'il ne s'agit pas d'une extraction pure et simple de données en provenance des bases du réseau. D'autres avancent que la faille, si faille il y a bien eu, pourrait provenir non pas de Twitter directement, mais d'un des nombreux services satellite du réseau social.

Dans le doute, les utilisateurs qui verraient leur compte mentionné sur l'une des cinq pages Pastebin agrégeant cette liste (1,2345) sont invités à rapidement modifier leur mot de passe.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 09:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Informatique
-> Internet
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com