Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apple vend une variante 32 nm plus autonome de l'iPad 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Informatique
-> Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 09:29 (2012)    Sujet du message: Apple vend une variante 32 nm plus autonome de l'iPad 2 Répondre en citant

Publiée par Romain Heuillard le Mercredi 9 Mai 2012


Apple a, comme on le sait, profité du lancement de l'iPad de 3e génération pour maintenir son prédécesseur, mais à un prix inférieur. Ce qu'on ne savait pas, c'est que la firme de Cupertino en a profité pour en lancer une nouvelle variante, dont l'existence n'est pas totalement anodine pour l'utilisateur final.

 

Ce nouvel iPad 2 bénéficie effectivement d'une amélioration sensible de son autonomie. Le test de notre confrère anglophone AnandTech révèle effectivement qu'on passe de 10,1 h de navigation sur Internet et de 6,8 h de jeu vidéo à respectivement 11,7 et 8,8 h, soit une hausse de 15 à 30 %, qui creuse encore l'écart avec les 9,3 et 6,0 h de l'iPad de 3e génération.

La batterie et les performances sont strictement identiques d'une variante à l'autre, c'est en fait le procédé de fabrication qui a changé : le modèle répondant à la référence iPad 2,1 embarquait un SoC Apple A5 à transistors standards de 45 nm, le nouvel « iPad 2,4 » bénéficie effectivement de transistors High-K + Metal Gate (HKMG) de 32 nm.


Si on profite généralement d'un nouveau procédé de fabrication pour augmenter le nombre de transistors et donc améliorer les performances quitte à maintenir la consommation et l'encombrement de la puce, Apple s'est ici contenté d'un die shrinkpur et simple. Et en plus de l'augmentation de la finesse, les nouveaux transistors qui réduisent sensiblement les fuites de courant ont d'autant plus réduit la consommation.

Apple expérimente et apprivoise donc le dernier procédé de fabrication de Samsung à grande échelle, comme il avait commencé à le faire sur l'Apple TV de 3e génération, avant de l'exploiter dans le nouveau SoC qu'adopterait l'iPhone de 6e génération. Il n'y a malheureusement aucun moyen de connaitre la variante d'un iPad 2 avant de l'avoir allumé, et les stocks d'iPad 2,1 sont semble-t-il encore importants. Il est donc difficile de bénéficier à coup sûr d'une meilleure autonomie.




clubic.com 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 09:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Informatique
-> Internet
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com