Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Android contre iPhone : le match

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Informatique
-> Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:04 (2012)    Sujet du message: Android contre iPhone : le match Répondre en citant

 

 
Android et iOS sont sans conteste les deux systèmes d'exploitation dominants sur le marché des smartphones. Lequel des deux est le numéro un en termes d'audience ? Qui génère le plus de chiffre d'affaires ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:05 (2012)    Sujet du message: Android contre iPhone : le match Répondre en citant

Le parc de smartphones Android a dépassé Apple en juin 2011

[LEFT][COLOR=#333333][FONT=Arial][TABLE="class: bloc-image-grand, width: 20, align: right"]
[TR]
[TD="class: bloc-image, colspan: 3, align: center"][IMG]http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/iphone-vers


Revenir en haut
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:06 (2012)    Sujet du message: Android contre iPhone : le match Répondre en citant

L'App Store a généré 4 fois plus de recettes que l'Android Market


Fort de son ancienneté, l'App Store d'Apple dispose d'une avance confortable sur ces concurrents et comptabilise plus de 430 000 applications aux Etats-Unis, selon des chiffres communiqués par Distimo. Une avance qui a toutefois fondu en à peine un an. En janvier, Apple disposait de près de 150 000 application de plus qu'Android, l'avance de l'App Store n'est plus que de 80 000. Si cette comparaison quantitative ne permet en rien de juger de la qualité des applications concernées, elle est toutefois représentative de la monté en puissance de la galaxie Android. 

Evolution du nombre d'applications disponibles sur Android et iPhone.
© Distimo 
 


Fait plutôt intéressant, l'essor de l'Android Market repose essentiellement sur le développement d'applications gratuites, secteur sur lequel la place de marché pour smartphones de Google dépasse aujourd'hui largement Apple. En janvier 2011, toujours selon Distimo, il y avait légèrement plus d'applications gratuites sur iPhone que sur Android. Aujourd'hui, on recense près de 230 000 applications gratuites sur ce dernier OS, contre 190 000 sur iPhone.


65% des revenus d'Android proviennent du freemium

S'il s'agit en apparence d'une bonne nouvelle pour Google, cet aspect révèle en fait les difficultés de l'Android Market à vendre des applications payantes, l'obligeant à miser sur une stratégie "freemium" pour développer ses revenus. Les applications gratuites proposant de débloquer de nouveaux niveaux ou de masquer la publicité contre rémunération fleurissent ainsi. Distimo a ainsi établit que pour l'exercice 2011 près de 65% des revenus générés par les 200 applications les plus populaires d'Android provenaient de l'achat in-app. Chiffre qui tombe à 50% pour Apple.

On comprend dès lors mieux pourquoi les 200 applications pour iPhone les plus populaires de l'App Store ont généré 4 fois plus de recettes que les 200 logiciels les plus populaires de l'Android Market. Dans le secteur des jeux sur mobile, la suprématie d'Apple est encore plus incontestable.En mars 2012, l'ensemble des terminaux iOS ont représenté 89 % des recettes issues des 200 jeux les plus achetés, selon une étude révélée par Newzoo, une société spécialisée dans les études de marché sur l'industrie du jeu-vidéo.

Les applications les plus populaires selon les OS.
© comScore 
 


 


Revenir en haut
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:07 (2012)    Sujet du message: Android contre iPhone : le match Répondre en citant

Apple continue de tirer le trafic Internet mobile

SiApple est donc désormais fortement concurrencé par Android et, dans une moindre mesure par Symbian en termes de parc mobile, la part d'iOS dans le trafic Internet mobile est sans équivalent. Les écrans nomades d'Apple génèrent en effet près des deux tiers du trafic Internet mobile en Europe alors qu'Android, qui représente un quart des utilisateurs de smartphones et tablettes, ne contribue qu'à un peu plus d'un cinquième de ce trafic. Quant à Nokia, dont l'OS Symbian représente un quart du marché en nombre d'utilisateurs, son apport est presque inexistant en termes de trafic mobile généré.


Part de marché du trafic digital en Europe par OS.
© comScore 
 


L'engagement des utilisateurs d'Android est donc moins important que celui des détenteurs d'iPhones. Une analyse que l'on retrouve dans le taux de pénétration des applications et des navigateurs. Ils sont 87% à avoir utilisé une application iPhone, contre 72% pour Android. Même constat pour la navigation Web, 85% des utilisateurs Apple ont déjà utilisé un navigateur, contre 76% chez Android.


Les utilisateurs passent plus de temps sur Facebook depuis leur mobile que leur fixe

Un point sur l'utilisation des réseaux sociaux permet d'observer qu'Apple devance Android en termes d''utilisation de Facebook. Google se rattrapant avec Google +. C'est d'ailleurs une petite révolution qui vient de se profiler avec les chiffres communiqués par comScore pour le mois de mars 2012, révélant que le temps passé sur Facebook via un smartphone s'est élevé à 7 heures et 21 minutes en moyenne, contre 6 heures et 31 minutes pour un accès par un ordinateur.

C'est là la démonstration probante de l'importance croissante des nouvelles générations de téléphones portables dans l'utilisation d'applications ou la consultation de sites en ligne. Autre preuve de l'enjeu du mobile, le récente rachat d'Instagram par Facebook et le lancement par le réseau social californien des applications dédiées, "Chat" et "Photo".
 


Revenir en haut
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:09 (2012)    Sujet du message: Android contre iPhone : le match Répondre en citant

Largement leader, l'iPad voit de sérieux concurrents arriver

Si les tablettes sont encore loin de représenter un marché de masse, avec environ 1,5 million de tablettes vendues en France en 2011, selon GFK, la suprématie de l'iPad d'Apple, qui capte entre 90 et 95% du marché en fonction des estimations, n'est plus à démontrer.

Mais le marché pourrait évoluer rapidement et les concurrents d'Apple pourraient s'avérer plus dangereux que prévus, entre le Kindle Fire d'Amazon dont l'arrivée se fait de plus en plus pressante en France etl'émergence progressive de Windows 8, qui, à partir de 2014, devrait permettre à Microsoft d'obtenir des parts de marché significatives. Ce dernier devrait ainsi capter 11,8% des ventes de tablettes en 2016 (contre seulement 4,1% aujourd'hui), selon Gartner. L'OS de Google devrait lui représenter 31,9% des ventes en 2016.


En tirant les prix vers le bas, la concurrence démocratise la tablette

Ces estimations laissent présager une redistribution des cartes au sein d'un secteur dominé par Apple. L'essor de ces deux concurrents devrait, quoi qu'il en soit, répondre à l'un des principaux freins au développement du marché : les prix des terminaux. Le Kindle Fire serait ainsi vendu à perte, Amazon préférant miser sur la vente de contenus alors qu'avec ses tablettes, Android vise également des terminaux d'entrée de gamme. Cette nouvelle politique de prix, en contraste avec le positionnement premium d'Apple, devrait contribuer à la démocratisation de la tablette.

Gartner prévoit ainsi que la vente de tablettes devrait connaître une croissance annuelle de 46% jusqu'en 2016. Si 60 millions ont été vendues en 2011, ce sont pas moins de 370 millions de tablettes qui devraient être écoulées en 2016, portant le parc à près de 760 millions d'unités à cette date.
 


Revenir en haut
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:11 (2012)    Sujet du message: Android contre iPhone : le match Répondre en citant

Google génère 4 fois plus de revenus sur iOS que sur Android

Selon des documents révélés au cours du procès opposant Oracle à Google, que le Guardian s'est procuré, Android n'aurait généré que 550 millions de dollars de chiffre d'affaires entre 2008 et 2011. Sur le mobile, la principale source de revenus de Google ne serait autre que... Apple avec qui la société a passé un accord concernant l'utilisation de son moteur de recherche et de Google Maps. Un accord qui sur ce même laps de temps a permis à Google de dégager 2 milliards de chiffres d'affaires.


C'est Apple qui profite le plus de la croissance des impressions pubs.
© InMobi 
 



Ses utilisateurs, qualifiés et gros consommateurs, profitent à Apple

Si iAd, la régie publicitaire lancée fin 2010 en France, reste un échec relatif, du fait d'un ticket d'entrée trop élevé pour un marché balbutiant et des exigences de contrôle d'Apple, ce dernier réussit toutefois à tirer son épingle du jeu au moment de capter des investissements publicitaires. La principale raison ? L'engagement très fort de ses utilisateurs qui lui permettent d'occuper le haut de l'affiche en matière de trafic mobile et de capter une grosse partie des investissements search et display. Des utilisateurs, dont le profil qualifié, lui permettent de séduire par ailleurs les annonceurs.

Les publicités sont-elles pour autant plus performantes sur iOS que sur Android ? Oui, si l'on en croit une étude conduite par l'agence Chitika qui a analysé le click-through-rate (CTR) des deux OS, une étude qui a révélé que l'OS d'Apple était un peu plus performant en la matière avec un CTR de 0,72% contre 0.6% pour Android. Si ces données sont à prendre avec des pincettes (les clics sur les publicités mobiles sont souvent effectuées par erreur), elles n'en constituent pas moins un autre élément à ajouter au crédit d'Apple.
 


Revenir en haut
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:14 (2012)    Sujet du message: Android contre iPhone : le match Répondre en citant

 
En savoir plus

Conclusion

Si Android a rattrapé Apple sur le nombre de smartphones, l'OS de Google souffre encore de la fragmentation de son parc et peine à séduire les développeurs. Pire encore, il ne réussit pas à monétiser son parc d'applications. Conséquence directe de cette difficulté, Google réalise 4 fois plus de revenus avec Apple, grâce au partenariat concernant son moteur de recherche, qu'avec Android. Ce dernier semble pourtant sur le point de s'installer comme une alternative crédible pour les utilisateurs, qui sont de plus en plus nombreux à être séduits par les modèles de Samsung et les tablettes, dont le Kindle Fire pas encore arrivé en France. Tout l'enjeu pour Google est donc de réussir à capitaliser sur ces aspects pour construire un business model viable. Gageons que Google, spécialiste en la matière, saura tirer profit de l'explosion attendue du marché publicitaire mobile.
 


Revenir en haut
Salem


Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 681
Batiment: C
Localisation:
Point(s): -25
Moyenne: -0,04

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 18:34 (2012)    Sujet du message: Android contre iPhone : le match Répondre en citant

ana AÏE FOUNE

Revenir en haut
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 14:28 (2012)    Sujet du message: Android contre iPhone : le match Répondre en citant

Avec son intelligence artificielle, le Samsung Galaxy S3 met K.O l'iPhone 4S
CommentCaMarche le vendredi 4 mai 2012 à 15:34:11 



(Paris - Relax news) - Présenté le jeudi 3 mai et distribué en Europe à partir de la fin du mois, le Samsung Galaxy S3 représente le nec plus ultra des smartphones haut de gamme actuels, notamment face à son éternel concurrent, l'iPhone, dont la dernière version date du mois d'octobre 2011. Même s'il ne présente ni le processeur le plus puissant du marché, ni le capteur photo le plus performant, son intelligence artificielle embarquée fait de lui une nouvelle référence.

L'iPhone 4S dépassé 
Aujourd'hui, le Galaxy S3 prend le pas, en caractéristiques techniques pures, sur l'iPhone 4S, avec notamment un écran bien plus grand (4,8 pouces contre 3,5) et un processeur plus rapide (un quatre cœurs à 1,4GHz contre un double-cœur à 1GHz). Il intègre également, contrairement au téléphone d'Apple, une puce NFC qui, couplée avec Android, offre de nombreuses possibilités comme le partage de contenus ou le paiement sans contact. 
Pour autant, le Samsung Galaxy S3 ne propose ni le processeur ni le capteur photo les plus puissants du marché. Le constructeur chinois Huawei a ainsi équipé l'Ascend D quad, qualifié de "smartphone le plus rapide du monde", d'un processeur à quatre cœurs cadencé à 1,5GHz. De son côté, le Nokia 808 PureView, présenté au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, est un smartphone capable de prendre des photos dans une très haute résolution de 41 mégapixels, soit 7728x5368 pixels. 
Une intelligence qui fait la différence 
C'est davantage dans ses fonctionnalités que le Samsung Galaxy S3 se distingue de la concurrence. Tandis que Siri est toujours proposé en version bêta sur l'iPhone 4S, Samsung inaugure avec le S3 la technologie S Voice, un outil qui comprend le langage naturel dans huit langues dont le français, aussi bien pour répondre à des questions pratiques que pour lancer des applications et s'en servir. Par exemple, un simple "bonjour" sort l'appareil de son mode veille. 
Enfin, ce qu'aucun smartphone n'avait encore offert jusqu'à présent, c'est l'interaction entre l'appareil et le regard de son utilisateur. Ainsi, le S3 ne se mettra jamais en veille tant que son utilisateur aura les yeux fixés dessus.
Le Samsung Galaxy S3 devrait être être proposé, nu, à partir de 649€, dès le 29 mai prochain. 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: Android contre iPhone : le match

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Informatique
-> Internet
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com