Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Google+ : des emails de notification interactifs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Informatique
-> Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:26 (2012)    Sujet du message: Google+ : des emails de notification interactifs Répondre en citant

clubic.com
Publiée par Romain Heuillard le Jeudi 10 Mai 2012


Google a lancé hier de nouveaux emails de notifications interactifs pour les utilisateurs de son réseau social Google+ et du webmail Gmail. Si l'annonce parait anodine au premier abord, c'est en fait une petite révolution pour l'email.

 

Pendant que le Web a évolué au point d'offrir aujourd'hui des ergonomies dignes de véritables logiciels natifs, l'email est quant à lui resté très statique et linéaire. Les seules interactions possibles entre un email et un service en ligne se font ainsi au travers de liens, et sortent donc très rapidement du périmètre de ce moyen de communication.

Motivés par des raisons de respect d'un des derniers standards vieux comme l'Internet mais aussi de sécurité, les webmails et clients emails ne permettent effectivement pas l'exécution de code dynamique (tel que le JavaScript) dans le corps des messages.

Mais dans le cas de Google+ et de Gmail, c'est-à-dire en vase clos, Google a pu se permettre de dépasser les standards. Désormais les emails de notification, qui n'ont plus d'email que le nom, permettent ainsi de consulter, de commenter et de +1 des publications du réseau social, en temps réel.

Les commentaires sont possibles de n'importe quel client email, au moyen d'identifiants uniques permettant d'associer un email de réponse à une publication du réseau social.

L'enjeu pour Google est important : puisque les internautes ne viennent pas spontanément sur son réseau social autant qu'il l'aimerait, c'est le réseau social qui va jusqu'aux internautes. Désormais, l'essentiel des interactions avec Google+ peuvent effectivement passer par email.

 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Informatique
-> Internet
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com