Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

37% de logiciels piratés en France selon la BSA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Informatique
-> Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 02:29 (2012)    Sujet du message: 37% de logiciels piratés en France selon la BSA Répondre en citant

clubic.com
Publiée par Alexandre Laurent le Mercredi 16 Mai 2012


Comme tous les ans, la Business Software Alliance (BSA) tire la sonnette d'alarme relative au piratage de logiciels. Dans son rapport annuel, elle estime que 37% des logiciels utilisés en France n'auraient pas été acquis légalement, entraînant un manque à gagner estimé à 1,98 milliard d'euros.

Au niveau mondial, 42% des logiciels seraient utilisés sans que la licence correspondante ait été correctement acquittée par leur utilisateur, estime dans son rapport annuel la BSA, organisation qui regroupe les principaux acteurs du secteur. Ces utilisations frauduleuses, assimilées à du piratage, auraient entraîné en 2011 un manque à gagner de l'ordre de 63 milliards de dollars.

La France peut se targuer de figurer sous cette moyenne mondiale dopée par les pays émergents avec un taux de logiciels sans licence estimés à 37% (contre 39% en 2010), suffisant tout de même pour occasionner 1,8 milliard d'euros de manque à gagner. En constante baisse depuis six ans (il était de 47% en 2005 toujours selon la BSA), ce taux reste tout de même au dessus de la moyenne européenne, estimée à 33%.

Réalisée en partenariat avec Ipsos et IDC, l'étude repose également sur des sondages déclaratifs, selon lesquels 40% des utilisateurs d'ordinateurs en France admettent pirater des logiciels.

« Si 40% des consommateurs français admettaient commettre des vols à l'étalage, même rarement, les autorités réagiraient en multipliant les contrôles et en durcissant les sanctions ! Le piratage de logiciels exige une réponse similaire : des activités concertées de sensibilisation du grand public et l'application stricte de la loi », commente Michael Weber, président du comité France de la BSA.

L'étude, que l'on pourra consulter en ligne (PDF, anglais), déplore pour finir le faible effet de la peur du gendarme puisque d'après ses auteurs, « seuls 20% des pirates réguliers dans les pays développés et 15% dans les pays émergents déclarent craindre d'être appréhendés ». Un argumentaire qui ne manquera sans doute pas d'étayer les débats et consultations relatifs aux futurs traités et directives liés à la propriété intellectuelle comme ACTA ou IPRED.



Top 20, en valeur, des pays où le piratage entraîne les plus forts manques à gagner selon la BSA 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Mai - 02:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Informatique
-> Internet
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com