Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Warda Al Jazairia la diva préparait un clip pour le 50e anni

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Actualite Nationale et internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 19:40 (2012)    Sujet du message: Warda Al Jazairia la diva préparait un clip pour le 50e anni Répondre en citant

Par La Rédaction | 18/05/2012 | 16:05


La regrettée chanteuse Algérienne Warda El Djazairia, qui s’est éteinte jeudi dans la capitale égyptienne à l’âge de 73 ans, préparait un clip spécial pour les célébrations du 50è anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, le 5 juillet prochain, avait rapporté cette semaine la presse cairote citant le fils de la diva.
Selon des indiscrétions de journaux égyptiens, la nouvelle production de cette artiste à la voix exceptionnelle devait constituer une « surprise au sens plein du terme » aussi bien pour le public Algérien que pour ses admirateurs arabes en général.
Depuis l’indépendance de l’Algérie en 1962, Warda a toujours été, par son art, au rendez-vous des grands événements nationaux. A l’occasion du 10e anniversaire de l’indépendance de son pays, en 1972, la chanteuse a offert au peuple algérien -à Alger- un inoubliable chant patriotique (« Min baide », de loin), véritable hymne à la gloire de l’Algérie libre mais aussi à son propre retour au pays après une longue et énigmatique absence et sur invitation du président Houari Boumediene.
Evénement national à l’époque, son séjour à Alger a été l’occasion de retrouvailles particulièrement émouvantes entre un peuple et une artiste de talent au répertoire exceptionnel et, plus encore, une femme de cœur au comportement digne et exemplaire.
Elle récidive le 5 juillet en 1982, vingt ans jour pour jour après l’indépendance, en interprétant une autre chanson patriotique tout aussi éternelle (Aid El Karama, la fête de la dignité), puis encore en 1987 avec d’autres succès dédiés aux combats de son pays pour la liberté et le développement.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Mai - 19:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Actualite Nationale et internationale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com