Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tunisie : 400 mosquées sous la coupe des salafistes depuis l

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Actualite Nationale et internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 19:41 (2012)    Sujet du message: Tunisie : 400 mosquées sous la coupe des salafistes depuis l Répondre en citant

Par La Rédaction | 18/05/2012 | 16:19
Algérie1.com
Certaines mosquées tunisiennes aux mains d’islamistes radicaux appellent les jeunes à aller au jihad en Syrie contre le régime de Bachar al-Assad, a reconnu vendredi un responsable du ministère tunisien des Affaires religieuses.
C’est un problème et nous sommes en train de chercher des solutions, a déclaré lors d’un point de presse Ahmed Bergaoui, un responsable du ministère, interrogé sur les imams qui appellent les jeunes tunisiens à aller se battre en Syrie.
Selon des estimations officielles, quelque 400 mosquées sont tombées sous la coupe des salafistes depuis la révolution en Tunisie qui compte environ 5.000 lieux de culte. Jeudi soir, le ministre de l’Intérieur Ali Larayedh avait aussi évoqué cette question, sans fournir de chiffres sur le nombre de jeunes concernés.
Nous déplorons que des jeunes s’engagent dans de mauvaises aventures. Certains ont été tués, d’autres emprisonnés, d’autres continuent de combattre en Syrie. Nous suivons ces choses de près, a-t-il déclaré en marge d’une réunion avec le chef du gouvernement libyen Abdel Rahim Al-Kib. L’ambassadeur syrien près l’ONU, Bachar Jaafari, a évoqué le 10 mai la présence de terroristes étrangers en Syrie.
Les confessions enregistrées de 26 terroristes dont certains affiliés à Al-Qaïda
Il a assuré que son gouvernement posséddait les confessions enregistrées de 26 terroristes dont certains affiliés à Al-Qaïda, précisant qu’il s’agissait pour la plupart de Tunisiens et de Libyens, plus un Palestinien et un Jordanien. La Syrie est en proie depuis le 15 mars 2011 à une révolte populaire contre le régime de Bachar al-Assad qui s’est militarisée au fil des mois face à la répression.
L’Arabie Saoudite ne veut plus accorder de visas aux jeunes de moins de 35 ans
Lors de son point de presse, Bergaoui a également évoqué le pèlerinage à la Mecque, effectué par 30.000 Tunisiens chaque année. Cette année, l’Arabie Saoudite est devenue très rigide et ne veut plus accorder de visas aux jeunes de moins de 35 ans, après avoir contasté que de nombreux jeunes restent sur son territoire, soit pour travailler soit pour rejoindre le jihad, a-t-il déclaré. Ces jeunes doivent répondre de leurs actes devant l’Arabie Saoudite, soucieuse de combattre le terrorisme, a-t-il ajouté.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Mai - 19:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Actualite Nationale et internationale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com