Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ferhat Mehenni se rend en Israël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Actualite Nationale et internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:16 (2012)    Sujet du message: Ferhat Mehenni se rend en Israël Répondre en citant

Par La Rédaction | 21/05/2012 | 17:07
Algérie1.com

Le leader en exil du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) est depuis hier dimanche à Jérusalem. Une visite organisée dans le plus grand secret selon la revue Jeune Afrique qui a révélé cette information dans sa livraison du 18/05/2012.

Les dirigeants kabyles opèreraient-ils un rapprochement avec Israël ? D’après une source proche de Jeune Afrique, deux d’entre eux sont arrivés à Jérusalem pour un voyage de cinq jours. Il s’agit de Ferhat Mehenni, 61 ans, et de l’un de ses adjoints, dont l’identité n’est pas connue.

Pour éviter de s’attirer les foudres d’Alger, leur visite a été organisée en catimini par Jacques Kupfer, en charge des relations extérieures du Likoud – le parti de Benyamin Netanyahou -, mais réputé proche de l’extrême-droite israélienne. Car Mehenni n’est autre que le leader du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), tenant d’un nationalisme kabyle pur et dur qui vise à la création d’un État souverain.

Nouveaux soutiens politiques

Sous le coup d’un mandat d’arrêt des autorités algériennes, Ferhat Mehenni vit aujourd’hui en exil, d’où il ne cesse de dénoncer l’oppression du pouvoir algérien contre la minorité kabyle, comme il l’a fait à l’ONU, le 26 mai 2009, devant l’instance permanente des peuples autochtones. À Paris, un an plus tard, il proclamait un « Gouvernement provisoire kabyle », l’Anavad, qu’il préside grâce à l’appui de jeunes élites de la diaspora kabyle en Europe et en Amérique du Nord.

Selon ses proches, la visite de Mehenni en Israël vise à drainer de nouveaux soutiens politiques. Mais le leader kabyle aurait des attaches plus profondes à la Terre Sainte puisqu’il appartient aux At Ugshalal, l’une des quatre tribus revendiquant des liens avec le Judaïsme. Proche de l’État hébreu, il s’était néanmoins prononcé l’an passé en faveur de la création d’un État palestinien.

In Jeune Afrique le 18/05/2012


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Actualite Nationale et internationale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com