Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’extrait de naissance n° 12 accessible via internet pour le

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Actualite Nationale et internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 19:41 (2012)    Sujet du message: L’extrait de naissance n° 12 accessible via internet pour le Répondre en citant

Par Abbès Zineb | 15/06/2012 | 16:41
Algérie1.com

C’est une véritable révolution qui vient de s’opérer dans la délivrance du fameux extrait de naissance numéro 12 au niveau des consulats d’Algérie à l’étranger. Au grand bonheur de nos compatriotes qui résident à l’étranger qui se sont souvent plaints des difficultés à obtenir rapidement ce fameux document, désormais accessible via internet à tout ressortissant né en Algérie et immatriculé dans les postes consulaires.

L’opération a été officiellement lancée vendredi au siège du consulat d’Algérie à Bobigny (Seine-Saint-Denis) par le secrétaire d’Etat chargé de la communauté nationale à l’étranger, Halim Benatallah, en présence de responsables consulaires de la région parisienne.
A partir de son ordinateur, le demandeur peut solliciter ce document en se connectant sur le site du ministère de l’intérieur : http : // demande 12 s.interieur.gov.de.
Il peut, une fois sa demande formulée, suivre l’évolution du traitement de sa requête et obtenir l’extrait d’acte de naissance sollicité au niveau du poste consulaire d’immatriculation. Selon M. Benatallah, cette procédure est un moyen supplémentaire mis à la disposition de la communauté nationale à l’étranger.
« Pour ceux qui le désirent, ils pourront solliciter ce document soit en mettant à profit à un déplacement en Algérie ou en mandatant une personne pour le faire », a-t-il indiqué à la presse, ajoutant que la procédure concernera, pour démarrer l’opération, la communauté algérienne en France qui représente 80% de la communauté nationale à l’étranger.
« Les autres ressortissants pourront bénéficier de la formule d’ici la fin de l’année 2012″, a assuré M. Benatallah, en marge d’une opération pilote de demande en ligne dudit document, au consulat d’Algérie à Bobigny.
Pour le secrétaire d’Etat, cette démarche constitue un « privilège » pour la communauté nationale à l’étranger, du fait que les nationaux n’y ont pas encore accès. « La procédure prendrait entre 15 et 20 jours », a-t-il également précisé.
De son côté, le consul d’Algérie à Bobigny, M. Chérif Oualid, s’est félicité d’une procédure qu’il a qualifiée de révolutionnaire pour l’ensemble de la communauté établie à l’étranger, en ce sens, a-t-il relevé, qu’elle permet un gain de temps « impressionnant ».
Il a révélé, à cette occasion, le développement par son personnel consulaire d’une application ayant permis la numérisation de l’ensemble des documents de L’état civil, depuis l’ouverture du poste consulaire, en 1969, jusqu’à 2005. « L’opération de numérisation des documents de l’Etat civil de 2005 à 2011 est en cours et devra être finalisée, dans si peu », a-t-il assuré.
Une simulation de l’opération de lancement du 12 S via internet avait été réalisée le 9 avril dernier au consulat d’Algérie à Marseille, en présence du secrétaire d’Etat et du secrétaire général du ministère de l’intérieur, Abdelkader Ouali, et de responsables consulaires.
L’Algérie doit se conformer en 2015 aux normes internationales de délivrance et de contrôle des documents de voyage, notamment celle recommandée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Le Passeport Electronique et Biométrique est un document sécurisé lisible à la machine, qui comprend notamment une photo numérisée et une puce électronique.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Juin - 19:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Actualite Nationale et internationale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com