Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abdelhamid LAIDAOUI, l'école Hachmaoui.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Musique Algérienne من التراث
-> Chaâbi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mohamed1

Point(s): 385
Moyenne: 1,46

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 21:28 (2012)    Sujet du message: Abdelhamid LAIDAOUI, l'école Hachmaoui. Répondre en citant

Abdelhamid Laidaoui, l'élève de Hadj H. Guerouabi (allah yerrahmou)
Les membres suivants remercient Mohamed1 pour ce message :
pirou (17/09/12), acier (20/09/12)

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 21:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
acier
Modérateur

Point(s): 205
Moyenne: 2,05

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:04 (2012)    Sujet du message: Abdelhamid LAIDAOUI, l'école Hachmaoui. Répondre en citant

Merci pour le partage.
Mais est ce qu'on peut parler d'élèves quand il n y a pas d'école.
A ma connaissance il n'y a jamais eu d'école de Feu El Hadj El Hachemi Guerrouabi "Allah Yerahmou" comme il y a eu celle de Feu El Hadj M'Hamed El Anka "Allah Yerahmou".

Par contre, il a eu beaucoup d'amateurs qui l'ont imité et qui ont plus ou moins réussi, j'en cite quelque uns;
Abdelhamid LAIDAOUI,
Sid-Ali LEKKAM,
Mourad DJAAFRI,
Son neveu Sid-Ali Driss etc j'en oublies d'autres.....................

Merci encore pour le partage

Ammar
Co-Administrateur

Point(s): 821
Moyenne: 0,68

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 13:12 (2012)    Sujet du message: Abdelhamid LAIDAOUI, l'école Hachmaoui. Répondre en citant

Excuser moi de m’entremêler,  je ne parlerais pas sur les élèves que d’ailleurs  je ne connais pas. Mais mon intervention est sur la question qu’a soulevé acier « Mais est ce qu'on peut parler d'élèves quand il n y a pas d'école. ».
A  mon humble avis, on parle ici d’école traditionnelle, dans laquelle l’élève suit  son maitre et l’imite, comme a d’ailleurs fait chikh el 3anka. On le considère comme élève de chikh ennadour et autres et d'ailleurs il n'as pas apprit de lui dans une école. C’est dans cette optique qu’il faut définir la relation maitre élève. Meme les foukaha, n’allaient pas a une école, pour étudier la jurisprudence, mais a un Maitre avec un m majuscule, et ils restaient en sa compagnie ou assister a ces leçons jusqu'à  a ce que le maitre leur donne (elijaza) .
Je pense que c’est la meilleur école, et elle doit continuer a exister, l’école populaire qui permet a ceux qui ont un don de l’exploiter sans des pré requis standards, parfois inutiles et stupides pour accéder aux écoles d’art.

مع تحياتي الأخوية
acier (29/09/12)

acier
Modérateur

Point(s): 205
Moyenne: 2,05

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 19:04 (2012)    Sujet du message: Abdelhamid LAIDAOUI, l'école Hachmaoui. Répondre en citant

Saha khouya Ammar,

Tu n'as pas à t'excuser et saches que tu ne t'entremêles nulle part.
Au contraire ton intervention a apporté un éclairage à la question d'une part, d'autre part nous sommes sur un forum extra et le débat est ouvert à tous.

مع تحياتي الأخوية

Mohamed1

Point(s): 385
Moyenne: 1,46

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 22:02 (2012)    Sujet du message: Abdelhamid LAIDAOUI, l'école Hachmaoui. Répondre en citant

oui, merci Ammar , en bon connaisseur. c tout à fait ca, l'école indirecte, sans faire l'école. et Laidaoui assistait à toutes les soirées de hadj H Guerouabi (allah yerrahmou)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: Abdelhamid LAIDAOUI, l'école Hachmaoui.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Musique Algérienne من التراث
-> Chaâbi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation