Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les appareils mobiles, la stratégie de HP repose sur An

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Sciences et Technologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 02:50 (2013)    Sujet du message: Pour les appareils mobiles, la stratégie de HP repose sur An Répondre en citant

Toujours distancé sur le marché des tablettes, le groupe de Palo Alto travaille sur un modèle équipé du système d’exploitation de Google. Un smartphone serait aussi à l’étude.





Virage stratégique majeur pour Hewlett-Packard ? Selon le site Internet américain ReadWrite, le groupe de Palo Alto travaillerait en effet sur un premier modèle de tablette sous Android. Une annonce pourrait intervenir dans les prochaines semaines, affirment les deux sources citées. Mais après le Mobile World Congress de Barcelone, qui se déroule du 25 au 28 février.
Cette tablette, en projet depuis la mi-novembre, devrait se positionner sur le segment haut de gamme. Elle pourrait notamment être l’une des premières à être équipées du nouveau processeur Tegra 4, dévoilé en janvier par Nvidia lors du dernier CES de Las Vegas.
ReadWrite précise que cette décision ne signifierait pas nécessairement que HP abandonnerait le développement de tablettes fonctionnant sous Windows 8. Le fabricant vient récemment de sortir l’ElitePad 900, un modèle avant tout destiné à une clientèle d’entreprise. Il propose également plusieurs terminaux hybrides, mi-tablette, mi-PC comme l’Envy x2.
L'échec du TouchPad sous WebOS
Premier fabricant mondial d’ordinateurs, Hewlett-Packard est nettement distancé dans le monde des appareils mobiles. Le rachat en avril 2010 de Palm, et de son système d’exploitation WebOS, pour 1,2 milliard de dollars s’est soldé par un échec cuisant symbolisé par le désastre du TouchPad. Lancée en juin 2011, la première tablette signée HP avait été abandonnée après moins de deux mois de commercialisation ! WebOS est depuis devenu open source.
Autant dire que la société dirigée par Meg Whitman est particulièrement mal placée pour affronter l’ère post-PC et le repli des ventes d’ordinateurs qui l'accompagne. L’an dernier, elles ont reculé de 3,5%, selon l’institut Gartner. Le chiffre d’affaires de HP a lui baissé de 5,5% lors de son exercice 2011-12.
Si son ralliement à Android peut paraître surprenant, HP n’avait en fait pas beaucoup d’autres alternatives. Les tablettes sous Windows 8 peinent encore à séduire le public. Leurs ventes demeurent très faibles. Et le petit coup de main de Microsoft à son concurrent Dell a peut-être fini par convaincre ses dirigeants.
Android peut-il garantir le succès ?
A l’opposé, les tablettes fonctionnant avec le système d’exploitation de Google rencontrent un succès grandissant, notamment celles dotées d’un écran de 7 pouces comme le Kindle Fire d’Amazon, le Galaxy Tab de Samsung et la Nexus 7 de Google. Cela ne garantit pas pour autant le succès pour HP. D’abord parce que les modèles haut-de-gamme peinent toujours face à l’iPad d’Apple. Ensuite parce que la concurrence est rude: il faudra affronter la force de frappe marketing et l’image de marque de Samsung et de Google.
Si l’expérience s’avère concluante, HP pourrait également retenter sa chance sur le marché des smartphones. En septembre dernier, Meg Whitman n’avait d’ailleurs pas fermé la porte, avant d’expliquer, un mois plus tard, qu’aucun modèle ne serait lancé cette année. Selon ReadWrite, un projet est bien à l’étude à Palo Alto. Et il embarquerait, lui aussi, le système Android.

01net
le 14/02/13





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Fév - 02:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Sciences et Technologies
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com