Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

 FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le marché européen des PC baisse de 11,7 % au quatrième trim

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Sciences et Technologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LARSID


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 348
Point(s): 1 077
Moyenne: 3,09

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 02:53 (2013)    Sujet du message: Le marché européen des PC baisse de 11,7 % au quatrième trim Répondre en citant

Selon les derniers relevés de Gartner, les PC se sont mal vendus en Europe de l'Ouest en 2012. En France, tout particulièrement.
01net
le 14/02/13 



La crise, les changements d'habitudes... les raisons sont multiples mais de nombreux marchés souffrent en ce moment. Ainsi, le cabinet Gartner indique ce jeudi 14 février 2013, que 15,3 millions de PC ont été expédiés en Europe occidentale au quatrième trimestre de 2012, soit une baisse de 11,7 % par rapport à la même période en 2011. Pour l’année 2012, les expéditions de PC atteint 58 millions d'unités, soit une baisse de 8,4 % par rapport à l’année précédente.
Au quatrième trimestre, tous les segments du marché des PC en Europe de l'Ouest ont connu une baisse. Les expéditions de PC portables et de bureau ont respectivement chuté de 12,1 % et 10,9 %. Par ailleurs, le marché des PC professionnels a été moins touché que le marché grand public en raison des renouvellements de matériels (-4,9% et -17,6%).
« Le marché du PC en Europe occidentale est dans une spirale descendante, déclare Meike Escherich, analyste principal chez Gartner. 2012 est la deuxième année consécutive de baisse, mais elle est moins forte qu’en 2011. » Pour l’analyste, la crise du marché des PC n’est pas seulement due à la crise ou à des OS trop complexes... Selon elle, les consommateurs choisissent de plus en plus de remplacer leur PC vieillissant par une tablette.



En France, au 4e trimestre, la baisse atteint 13,6 % par rapport à la même période en 2011. Les expéditions s'élèvent à 2,5 millions d'unités. La baisse annuelle est de 6,4 %. Isabelle Durand, analyste principal chez Gartner, précise que « la France a connu la plus forte baisse des trois grands pays de l'Europe de l’Ouest ». La baisse est de 12 % en Allemagne et de 0,7 % en Grande-Bretagne pour ce même 4e trimestre 2012.
Le lancement de Windows 8 n'a eu aucune incidence sur la demande PC et la tablette a eu les faveurs des consommateurs à Noël ajoute l’analyste. Selon elle, le marché des PC français continuera à souffrir au premier trimestre 2013, notamment celui des portables que les consommateurs remplacent de plus en plus par des tablettes qui leur coûtent moins cher.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Fév - 02:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Sciences et Technologies
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com