Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Houte Lakbir Yakoul Houte S'ghir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Loisirs
-> Afham Ya El Faham
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim1

Point(s): 457
Moyenne: 4,86

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 09:02 (2010)    Sujet du message: Houte Lakbir Yakoul Houte S'ghir Répondre en citant

Mots clés : Corruption, Citoyen

Afham Yal Faham vous propose un débat dynamique afin de trouver des solutions .

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 09:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ammar
Co-Administrateur

Point(s): 821
Moyenne: 0,68

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 09:48 (2010)    Sujet du message: Houte Lakbir Yakoul Houte S'ghir Répondre en citant

Merci mon frère, mais je pense que le problème est plus grave de ce qu’on pense.
Le problème est politique en premier lieu, et nous, nous avons contribué à le diffuser. Parce que les personne corrompus nous les connaissons tous, ce sont mon voisin ton voisin mon et ton cousin, l’important est que moi (du point de vu philosophique), je ne suis pas lésé et j'en profite.
Je pense que le travail a faire est très dure, il faut que nous éduquions notre peuple et être en même temps un modèle (je ne fait pour le moment aucune référence historique et nous savons que nous les avons)
La principale questions a ce poser est : « si moi (comme personne) je suis en une position de décideur pourrai-je être cohérent, correcte et résister a la tentation ?
Selon moi si chacun de nous trouve une reponse (non théorique mais pratique), à cette question le problème sera résolu définitivement sinon il persistera pour toujours.

Je m’arrête ici sans m’étaler trop sinon………………

Dernière édition par Ammar le Jeu 4 Mar - 09:16 (2010); édité 1 fois
pirou
Administrateur

Batiment: L
Point(s): 623
Moyenne: 0,35

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 05:33 (2010)    Sujet du message: Houte Lakbir Yakoul Houte S'ghir Répondre en citant

Merci Karim c'est un sujet intéressant,

Mon ami Ammar à soulever un bon point c'est l'éducation à la base, si nous craignons dieu de vrai en rentre pas dans cette corruption il ya aussi une part de notre gouvernement qui ferme les yeux à la corruption a haut niveau par contre  un simple citoyen qui est corrompu il passe la justice il doit payer et être juger. je ne dit pas que c'est permis la corruption pour les simples citoyens au contraire mais il ya plusieurs facteurs qui rentrent en jeux et qui permet de valoriser cette corruption comme exemple la pauvreté, l'équité salariale....

Karim1

Point(s): 457
Moyenne: 4,86

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 17:21 (2010)    Sujet du message: Houte Lakbir Yakoul Houte S'ghir Répondre en citant

Rien à dire, moi aussi j'opte pour ce que tu dis Pirou , de même je suis sur le même volet que Ammar, alors qu'elles solutions pensez vous pour changer les mentalités?

Ammar
Co-Administrateur

Point(s): 821
Moyenne: 0,68

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 08:51 (2010)    Sujet du message: Houte Lakbir Yakoul Houte S'ghir Répondre en citant

التربية على طريقة محمد عبده رحمه الله

mokrane

Batiment: E
Point(s): 44
Moyenne: 3,14

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:27 (2013)    Sujet du message: Houte Lakbir Yakoul Houte S'ghir Répondre en citant

Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2016)    Sujet du message: Houte Lakbir Yakoul Houte S'ghir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Loisirs
-> Afham Ya El Faham
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation