Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire Cite Mahieddine Ayoune El Zorgue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> L'histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moussa-belloua
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 14:04 (2009)    Sujet du message: edité un livre un l'histoire de notre chaaba Répondre en citant

abdou a écrit:
Salut moh_chaaba ça fait plaisir de rencontrer les anciens de notre merveilleux quartier .Merci au créateur de ce forum qui nous le permet

Bannir salut ouled el houma je voudrais de ce rencontrer chacun de nous livre les moments merveilleux de chaaba depuis la période coloniale j'usqu'au 1970 et ce pour écrire un livre sur la vie de la génération d'avant et sur notre chaaba merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 14:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abdou

Point(s): 27
Moyenne: 1,17

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 21:04 (2009)    Sujet du message: Histoire Cite Mahieddine Ayoune El Zorgue Répondre en citant

Salut khouya , oui ce quartier a une trés longue histoire . Durant la lutte de libération beaucoup de ses fils  y ont largement participé . Je ne sais pas si quelqu'un se rappelle ( du moins l'ancienne génération )
à titre d'exemple du Fidai Mohamed dit Titi .Il faut également rappeler que dés le début de la manifestation du 11 décembre 1960 les jeunes de la cité ( à cette époque ) ont été les premiers à décendre vers le monoprix de Belcourt , qui à été brulé le soir , il y avait des bléssés parmi ces jeunes
à titre de mémoire et pour ne citer que ceux là : saad lebcir , kouider " halouaji " qui ont été bléssé par les pieds noirs prés du cinéma " le mondial " il y avait un chahid " du chateau cassé " Benthameur .
Eh oui ce n'est qu'une infime partie de l'histoire de notre merveilleux quartier .
Pour les jeunes demandez à vos parents ou ainés qui habitent toujours la cité et qui ont vécu cette épopée .Bien le bonjour à tous

Mohamed1

Point(s): 385
Moyenne: 1,46

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 12:56 (2009)    Sujet du message: Histoire Cite Mahieddine Ayoune El Zorgue Répondre en citant

Salam aalaikoum,
Oui, c'est vrai, Mohamed Titi, était un fidai.,
Mais les plus vieux des alentours de Chaaba, disent que y avait beaucoup de "harkis" dans les bidonvilles de Chaaba.
Reste à vérifier.
Les vieux doivent témoigner. est ce que cela est vrai ?

pirou
Administrateur

Batiment: L
Point(s): 623
Moyenne: 0,35

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 16:46 (2009)    Sujet du message: Histoire Cite Mahieddine Ayoune El Zorgue Répondre en citant

Salam alikoum,

Surement Moh il y'avait des Harkis, seul les anciens les reconnaissent, mais je préfère ne pas citer les noms sur ce Forum c'est pas le but ici, sinon il y'aura des conflits, tu voit ce que je voulais dire.

Merci

abdou

Point(s): 27
Moyenne: 1,17

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 17:02 (2009)    Sujet du message: Histoire Cite Mahieddine Ayoune El Zorgue Répondre en citant

Oui c'est vrai Khouya il y en avait , comme partout d'ailleurs , et pirou a absolument raison , on les connait mais il faut pas citer de nom pour le bien du Forum .Salut 

pirou
Administrateur

Batiment: L
Point(s): 623
Moyenne: 0,35

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 17:25 (2009)    Sujet du message: Histoire Cite Mahieddine Ayoune El Zorgue Répondre en citant

Je préfère parler des opérations mener depuis el houma par les fidaiine comme manifestation du 11 décembre 1960 que Moh a parler il y avait surement d'autres opérations dans ce genre....

Merci 

Karim
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 16:40 (2009)    Sujet du message: Histoire Cite Mahieddine Ayoune El Zorgue Répondre en citant

Bonjour. tous!

De ma part, je voudrais bien en savoir plus en relation de la participation de Houmti sur les manifestations du 11 Décembre 1960 : Certe, un nombre considérable de Harkis Crêchaient à la cité de l'autrefois, demeurent aussi à dans la cité actuelle, sont reconnus par tous, sans la nécessité de dévoiler leurs noms; qui n'est pas l'objet de ce forum.

Mohamed1

Point(s): 385
Moyenne: 1,46

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 13:22 (2009)    Sujet du message: Histoire Cite Mahieddine Ayoune El Zorgue Répondre en citant

Salam aalaikoum,
lors de ma dernière visite à la Cité, chapeau, vraiment plaisir de voir la réhabilitation du quartier, plantation d'arbres, espaces verts. c'est bien. Reste à punir, dénoncer et surveiller l'incivisme de quelques "intrus" qui jettent leurs ordures des fenêtres (par exemple).
Gros bisous a ouled el houma (les sympas) seulement.

moussa belloua

Batiment: E
Point(s): 8
Moyenne: 1,14

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:41 (2012)    Sujet du message: Histoire Cite Mahieddine Ayoune El Zorgue Répondre en citant

SALAM ALLA OULED EL HOUMA,
LORS DE MA VISITE A LA CITE MAHIEDDINE, J' AI REMARQUE QUE LA CITE EST VIDER DES ANCIENS DE OULED EL HOUMA OU SONT ILS ? MERCI POUR UNE REPONSE

Ammar
Co-Administrateur

Point(s): 821
Moyenne: 0,68

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:25 (2012)    Sujet du message: Histoire Cite Mahieddine Ayoune El Zorgue Répondre en citant

Salam khouna moussa Les anciens dial el houma kima ta3ref hadi danya, koulwahed win rah.
Ce site a ete cree justement pour les regrouper, 
El mouhim lesanciens h'na kayen ou yelka menhoum.
Allah yahfdek wa dawem houdourek m'3ana.

titi
Modératrice

Batiment: C
Point(s): 1 147
Moyenne: 0,37

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 20:04 (2012)    Sujet du message: Histoire Cite Mahieddine Ayoune El Zorgue Répondre en citant

Rolling Eyes Salam el akh Moussa!!!

Comme il a écrit khoukoum Ammar, ce site a été crée pour reunir wlad el 7ouma anciens et récents!!!

Je pense que vous allez retrouver qlq souvenirs, qlq photos, qlq anecdotes, chwiya ri7a!!!
Si vous cherchez les anciens ce site en fourmille...... InchaaAllah que vous allez vous plaire ici parmi nous....
Oui vous avez raison , quand on revient à la cité ce n'est plus comme avant!!! moi personnellement j'ai la sensation de retrouver un sac debout mais vide... phhhh!!!

Allah yassoutrak, et venez plus souvent pour enrichir ce site, un lieu si chaleureux....Et qu'on aime tous et toutes.

chikho
Modérateur

Batiment: M
Point(s): 984
Moyenne: 1,35

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 12:09 (2012)    Sujet du message: Histoire Cite Mahieddine Ayoune El Zorgue Répondre en citant

oui si ca
محمد رسوله الأبي *** سيرته هدفي ومكسبي....
تلك هويتي وأس كتابي *** حتى أوسد شبرترابي.
هنا صوت جزائري حر ..:

Visiter le site web du posteur
mansour guedouar
Super-Modérateur

Batiment: H
Point(s): 37
Moyenne: 0,24

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:47 (2012)    Sujet du message: Histoire Cite Mahieddine Ayoune El Zorgue Répondre en citant

zidouna baraka allah fikom hakda naarfou l'histoir dyalna.salam

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2016)    Sujet du message: Histoire Cite Mahieddine Ayoune El Zorgue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> L'histoire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation