Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vive echaaba
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Ouled Cité Mahieddine
-> Discussions Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hakim
Fondateur

Point(s): 1 391
Moyenne: 17,39

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 22:34 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Je suis un ancien habitant de cette belle cite mahieddine la cite de mon enfance cite des annees labidi,tounssi,ami salah,maaradj,elbossi,lazazi,saad etay,elhadj chrif(Rabi yerahmou),elmihoub(Rabi yerahmou),taada(Allah yerahmou),betika,boulem la fleur(Rabi yerahmou),eterhi,ernou ernou(Rabi yerehmou),elbawi,loubia,ami kouider(Rabi yerahmo),cheikh el motzi,etalba,el mahfoud houwanet thata,vignard,rue mozart,boulvard,l ancien terrain de harcha,bobiyou,cinema entaa el camiou,.....etc  c'etait le bon vieu temps ou moulaha eyaoued Sad ...les photos vont venir bientot

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 22:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pirou
Administrateur

Batiment: L
Point(s): 623
Moyenne: 0,35

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 01:42 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Hakim vous nous avez retourner vraiment a la cité mahieddine,merci pour ton message. 

Faut pas oublier aussi ami Laabidi grantita,lakhfafgi tounsi, ami kouidar (rabi yarahmou) mouathine de l'ancienne mosquée
sans oublier les match dans le quartier.....

si quelqu'un a des photos peut importe de la cité mahieddine même récente, des vidéos des match peut les publier

Merci a vous.

hakim
Fondateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:21 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

une Photos de la cite vue desus

mansour guedouar
Super-Modérateur

Batiment: H
Point(s): 37
Moyenne: 0,24

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:52 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

saha hakim vraiment mansite walou .les encients ouled houma chapo de la part de oulid chaaba mansour bonne nuit

mansour guedouar
Super-Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 10:33 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

sbah el khir hakim ta oublier de citer imloul hwenet faka.kharbachi mahboul ali kane aydji lalhoma gavroche ali zwabi alah yerahmo.ou kayen ali nsithom bisou pour vous tous salam

hakim
Fondateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 17:58 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Sahit mansour c vrai imloul w alhaffaf koudamou plus lebane soufi nsit asmou chapau pour kharbachi rah men bali depuis longtemps
salam a bientot

mansour guedouar
Super-Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 11:03 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

salam kho.
t toujour a la cite ou ta demenager..'moi jai quitter la cite en 2001mai chaque apre midi je passe a la cite c plus fort.moi je suis de la cite ma femme aussi mes enfants aussi si en passe chaque 15jourboom c comme une bouffee d'hair.bon bach nfakrek hakim hwanet faka kayen laabidi-bossi-labene-lhafaf-kadour-amar charki -tounsi fatah khfafji-morah ayji ami mooaraj-ami ahmed bouchie-imloul-hachemi lepicier-ami moh laben.hwanet thata kayen ida chfite mlih.zakouta-ami mihoub alah yerahmou-fateh lhafaf-tounsi-mahfoud -ami salahmansitch aussi ami lazazi kane ijibe sardine aybiou f'elhouma blestafet la camionet kdima .moi j'habiter bt h.manensaouch ghabat harcha boubilo wach sayadna mkanen maa said kawane.ou bnet houma idiro laachiwa.yelaabou la marene ou nfekrek fi haja ya hakim fi ramdane fi sahra derbouka dir hala.sala kho a la prochaine.

Mohamed1

Point(s): 385
Moyenne: 1,46

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 12:57 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Bonjour les anciens, oui. Mais les noms vous ne publiez pas vos noms.....
Quand je passe à la cité, je ne connais personne , tous des jeunes, notre génération n'y est plus. tous démenagé ailleurs......... Moi, je suis du bt J batiment de Laabidi.
Allez devinez ! ! je suis du 6ème, dernier étage du BAT J. ! !
Salam à bientot ! !

pirou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 02:06 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Bonjour Moh,
c'est vrai la plupart des anciens ont déménager ailleurs, mais j'ai beaucoup d'amis sont toujours la quand je passe  a la cité c'est un passage obligatoire pour les voire.
pour ta question des noms Moh chacun est libre de ce présenter  Okay et publier son nom il n ya pas de problème pour ca
6ème étage Bat j Rolling Eyes je connais seulement la famille Toumi Labidi abdellah wlid ami labidi était a l'école primaire avec moi, pour les autres ca sera difficile pour moi de deviner

à bientot Salam  

abdou

Point(s): 27
Moyenne: 1,17

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 08:33 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Bonjour lkhaoua  n'oubliez pas les trés anciens , bounadja , boudemdani, daiffallah, kaaba, bouzid said hamadi , shipou, et j'en passe hadou c'est les anciens de la JSM, des années 66, 67 68 ...En tous cas merci pour nous rappeler ces merveilleux souvenirs de notre jeunesse avec chaaba des 8 lots .Merci encore au créateur de ce forum et à tous .Moi je suis un ancien éléve de la rue Vignard  du temps de Monsieur Tiffou et de Mr Liassine pour ceux qui se souviennent .Longue vie à vous tous et au forum

pirou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 16:17 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Boujour ,
Bienvenue Abdou, ca fait plaisir de vous avoir parmi nous on peut pas oublier la cité Mahieddine notre beau quartier la ou on a grandi vraiment des bons souvenirs, vraiment vous avez citer les les anciens il ya ceux que je connais pas parcque c'est pas ma génération
merci encore Abdou si tu a des photos n'hésite pas 

Merci a bientôt

abdou

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 00:36 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Merci kouya de m'accepter , malheureusement je n'ai pas de photo car cela fait longtemps que j'ai quitté la cité Mahieddine ( je vis actuellemnt au sud ) .Mais je connais toute l'histoire de notre merveilleux quartier ( mon age depasse de peu la soixantaine ) Donc j'y était né et vécu avec l'ancienne génération .Savez vous que chaaba ( elle était aussi appelée " Layounes zourg " ) et se composait de baraquements en 8 lots . Il y avait une plaque qui était posé a l'entrée du quartier prés de la rue mozart et la rue vignard où était inscrit :
" Cité Mahieddine -2500 baraques -12 000 habitants " La construction des batiments n'avait été commencé qu' en 1959-60 avec le plan de Constantine ; et c'est dans cette période  qu'a commencé le déménagement des habitants avec
une partie vers " le climat de france " tagarins
une autre vers " diars schems
une troisiéme vers cité el bahia au clos salembier
et enfin une autre vers les baraques ( actuelles ) du chateau cassé
le reste a été relogé dans les constructions actuelles
Dans ce merveilleux quartier savez vous qu'il existait un des premier groupe scout musulman ( Intissar Echabab ) qui activait malgré la colonisation et la bravait par des activités et des chants patriotiques ( avec une voix d'or qui s'appelait Imloul )
Savait vous qu'il y avait un centre social ( a l'emplacement actuel de la salle harcha) avec comme professeur d'éducation physique le
chahid Ait Saada    et ce n'est qu'une infime partie de l'histoire de notre chaaba
Au fait les jeunes que devient le club de la JSM ? existe t'il toujours   ?

hakim
Fondateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 19:25 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Salut Abdou bienvenue parmi nous mon père a reconnaît quelques un et il ajoute encore a votre liste mohammed belabess Allah yerehmou, el hadj edib, nour achour ,malek moh, les daiffallah ali et abdennebi, et le fameux groupe musicale a la guitare électrique il a oublié son nom et ce la il dit avant la création du centre social, encore sans oublier le Chahid cheikh deradji mezaache instituteur au madrasat el mourchida rue des écoles assassiné  par les soldats français juste après son libération, il a oublié beaucoup de nom peut être  la prochaine fois ajoutera d autres noms des anciens de chaaba, a propos de JSM a ma connaissance elle existe toujours a bientôt cher frère
merci                 

abdou

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 20:07 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Salut khouya hakim , je suis trés content que ton pére ai reconnu pas mal d'anciens , il doit étre de cette génération et surement non seulement il doit me connaitre mais il doit  étre un ami , car dans cette période on se connaissait tous à chaaba .Oui dans les daifallah , il y avait Tayeb qui dirigeait un orchestre ( c'était un virtuose de la guittare) avec Boucenna (moh el kilo) également un virtuose du saxo et d'autres .Oui El Hadj MohamedBellabas ( Rabi Yarehmou) était un grand du quartier , ses fils l'un dirigeait le groupe scout ( avant l'indépendance ) et l'autre s'occupait du club JSM avec ami tayeb meuble ( rabi yarrehmou) aprés l'indépendance .
Si je peut te demander un service c'est celui de passer un bonjour à ton pére tu lui dira simplement " de la part d'un ancien du 8 em lot qui est actuellemnt au sud " .Remerciements et longue vie à ce forum et à ses créateurs pour nous donner ce plaisir de se rappeler de notre jeunesse .Tout simplement .MEEEERCI

hakim
Fondateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 22:00 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Salut Abdou mon père vous passe un grand bonjour et il est très content il connaît tout les gents que vous avez cité et il ajoute encore el hafi, bourouscou, chrif etebbakh, cheikh enaase le coiffeur, salah ginga, halfaya, hmimi, bennouri, abdelkader smina rabi yerehmou, kidrone, trois chitane, cinquo, abdelaziz belegoui, edici, ali lkawane, mon père a 71 ans en habite plus a la cite mais de temps en temps  le passage est obligatoire   merci et a bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2016)    Sujet du message: vive echaaba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Ouled Cité Mahieddine
-> Discussions Générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation