Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vive echaaba
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Ouled Cité Mahieddine
-> Discussions Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hakim

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 22:00 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut Abdou mon père vous passe un grand bonjour et il est très content il connaît tout les gents que vous avez cité et il ajoute encore el hafi, bourouscou, chrif etebbakh, cheikh enaase le coiffeur, salah ginga, halfaya, hmimi, bennouri, abdelkader smina rabi yerehmou, kidrone, trois chitane, cinquo, abdelaziz belegoui, edici, ali lkawane, mon père a 71 ans en habite plus a la cite mais de temps en temps  le passage est obligatoire   merci et a bientôt
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 22:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abdou

Point(s): 27
Moyenne: 1,17

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 22:25 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Khlass je dois surement le connaitre , je lui souhaite longue vie , oui tous ces gens qu'il cite sont d'une génération avant moi , mais je l'ai est tous connu .abdelaziz belegoui était un grand commarçant ( 2 em lot ) trois chitane étant un grand joueur de pocker , ali kawane avait un café ( il doit surement connaitre son histoire ...) halfaya était le garde champétre el hafi avait aussi un café dortoir , d'ailleurs on allait regarder la télévision dans son café quant la télé était en algérie ( 1958 ) Chérif ettabakh était aussi gros restaurateur ' il doit aussi connaitre son histoire ...)  Longue vie a ton papa 

hakim
Fondateur

Point(s): 1 391
Moyenne: 17,39

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:04 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Chère Abdou mon père ta cité ces gents vu leur réputations a l époque et tous les anciens connaissent leur histoire donc  je ne crois pas que tu as reconnu mon père. Longue vie à vous de même et a bientôt  

abdou

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:37 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Je m'excuse je ne prétend pas le reconnaitre personnellement , mais comme je l'ai mentionné à cette époque on se connaissait presque tous  .Encore une fois toutes mes excuses et je lui souhaite une trés bonne santé  et longue vie .MERCI

hakim
Fondateur

Point(s): 1 391
Moyenne: 17,39

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:35 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Okay

Mohamed1

Point(s): 385
Moyenne: 1,46

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 13:26 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Salam aalaikoum,
Merci à Abdou pour nous avoir rappellé l'histoire de "Chaaba", au temps du bidonville, car moi même j'y suis né en 1956, pui en effet, on a déménagé à Climat de France avec beaucoup d'autres qui étaient à Diar El Kef (ex. carrière Jobert), côté de Bab El Oued. puis retour à la Cité Mahieddine aux bâtiments. Les autres avaient rejoint leurs bleds (bou saada, sour el ghozlane, et autres... (rire)......
A bientôt !

abdou

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 14:45 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Salut moh_chaaba ça fait plaisir de rencontrer les anciens  de notre merveilleux quartier .Merci au créateur de ce forum qui nous le permet 

Mohamed1

Point(s): 385
Moyenne: 1,46

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 13:37 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Bonjour les Wled El Houma.
Ca ne marche pas sur "chat", ou bien personne n'est jamais là sur le chat.
Dommage !
Bon courage !

pirou
Administrateur

Batiment: L
Point(s): 623
Moyenne: 0,35

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:31 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Bonjour Moussa,

Soyer la bienvenue dans votre forum, avant de poster un message il faut vous Enregistrer c'est la moindre des choses c'est facile et rapide
c'est une bonne idée que tu a proposer je suis sure que les anciens de ouled el houma ont beaucoups de choses à raconter a suivre...

Merci encore de vous
Enregistrer

L'admin Pirou

Dernière édition par pirou le Lun 1 Juin - 03:31 (2009); édité 1 fois
pirou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 23:26 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Salam Alikoum,

Abdou je pense que Moussa  à soulever un bon point de mettre une catégorie dans la section Histoire en va la nommer histoire cité Mahieddine Ayoune el zorgue et les anciens comme toi peuvent contribuer à mettre la lumière sur l’histoire de chaaba durant la lutte de libération pour que la nouvelle génération  soit au courant de l’histoire c’est très important.

Merci 

voici le nouveau sujet dans la section Histoire :
Ayoune El Zorgue

abdou

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 04:21 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Tout à fait d'accord , oui trés interéssant, j'espére qu'il y aura des nouveaux / anciens pour ce rappeler
l'histoire de notre quartier d'enfance.En tout cas je reste à disposition .MERCI

Karim
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 12:06 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Bonjour, Moh_Chaaba.

Si tu habitais au bâtiment de Laabidi, il me semble alors qu'on devrait se connaitre car on étatit voisin, moi aussi j'habitais les alentours, cependent toute la famille a demenagé.

Ravi alors de rejoindre de nouveau un voisin si proche.

Salam

louisa

Point(s): 4
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 01:02 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Bonjour à tout les anciens de Chaaba, en ce qui concerne l'équipe de JSM elle n'éxistait plus depuis très longtemps , j'avais un de mes frères qui jouait dans cette équipé qui était sponsorisée par le défunt Tayeb moul les meubles et ça m'est arrivé ou mon frère nous ramenait les tenues pour qu'on les lavait. D'un autre coté il y avait oued lebsekra il y avait la Famille de ami cheh , Sadek de la rue mozart et bien d'autre.Pour ce qui est de la construction c'était en 1959/60 et c'est en 1961 qu'à débuter l'accès au logement, et il y avait encore des baraques et la salle harcha n'était pas encore construire ce n'est qu'après l'indépendance que les baraques en étaient rasées. Mais ce n'est plus comme avant car la plus grande partie des anciens de Chaaba sont partie . J'ai une photos de l'équipe de la JSM je vais essayer de la transmettre sur le site.Vous parlez de certains noms de personnes il y avait Guerit, slimane el kilou, la cité mahieiddine c'est toute une histoire surtout lorsqu'ons voit une construction de valeur et qui à fait l'histoire du chaaba c'est vraiment malheureux de voir la villa Mahieiddine qu'on que les anciens appelaient Houche Djermaine partir en ruine c'est malheureux. Il faut savoir que juste à coté de la villa Mahieiddine ont ramener des gens en pleine nuit et c'est là , à l'intérieur de cette caserne que le PEN avec les Harkis de la cité mahieieddine torturaient les innocents , il y a un Harki qui n'a jamais quitté le pays et qui est toujours en Algérie  celui-ci il torturait sans pitié   qui a trouvé refuge à Biskra ils ont fait trop de mal à leur frères, leur liste est longue.El-Hafi il était le seul qui a servi son pays.
Longue vie à ce forum qui j'espère sera un point de repère pour tous et un moyen de liaison pour les anciens de chaaba afin de renouer le contact entre-eux et surtout que les filles puissent participer dans ce forum car je souhaite de tous coeur que les filles de chaaba qui sont passé par l'école Vignard y participent.
Merci pour celui qui a eu cette bonne idée de créer ce site merveilleux.
ce que je voudrais dire, c'est une très grande surprise pour moi, je n'ai jamais penser en surfant tomber comme çà sur le site de mon quartier , je n'en revient pas et je vous remercie et je vous souhaite bon courage
Amicalement

louisa

Point(s): 4
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 01:26 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Pour ce qui est de l'histoire de Ayoun ezork c'est immence ,donc aux anciens de nous parlez de l'histoire de notre quartier mes frères allah yarhamhom et moi nous somme tous nés à la Rue Zaatcha et nous avons grandit moitié dans les baraques et une moitié dans les batiments mais je me souviens de pas mal de chose donc les gens les plus agées peuvent apporté un plus aux nouvelles générations car le passé fait parti de lh'istoire, comme par exemple après l'indépendance nous étions des gamins ont jouaient dehors et un jours un groupes d'enfants la dizaines d'années étaient entrain de jouer derrière la caserne et ils ont découvert une mains à force de creuser ils se sont enfuit en criant par la suite il y avait la police du 9éme qui se sont déplacés avec les pompiers et ils ont découvert le corps d'un homme entérré avec ces vétements il portait je me rappelle très bien un pull en laine marron moucheté, et il ont trouvé sa boite de chema bentchicou et le paquet de papier fin (massa), peut etre à leur actuel il y a encore des corps de personnes qu'ont torturait à l'époque de la guerre car cette caserne était un lieu de torture. C'est dommage El-Haffi est mort mais il y a d'autre qui sont en vie et qui pourrons parlez de ce qui se passait à l'intérieur de cette caserne comme Mahmoud du Bt G il était soldat dans cette caserne, son voisin du sixième étage ces gens connaissaient la vérité, il y avait Belhout mais il a quitter la cité au lendemain de l'indépendance.
C'est vrais c'est une très bonne idée d'évoquer l'histoire de ce quartier on pourra écrire un livre et pourquoi pas.
Bon courage à tous.
ce que je voudrais dire, c'est une très grande surprise pour moi, je n'ai jamais penser en surfant tomber comme çà sur le site de mon quartier , je n'en revient pas et je vous remercie et je vous souhaite bon courage
Amicalement

pirou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 03:05 (2009)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

Bonjour Louisa,

Premièrement je voulais vous dire bienvenue dans votre forum ici c’est chez vous et surtout on a pas beaucoups de filles ici donc je compte sur vous pour faire connaître ce forum, merci pour les précieuses infos et l’histoire de la cité mahieddine que vous avez a évoquer sauf il ya une chose que je voulais souligner encore une fois il ne faut pas citer sur ce forum les noms des harkis est ce pour le bien du forum en aimerait réunir des gens de la cité et relier l’amitié pas pour diviser et créer des conflits, certainement  qu’il y avait des harkis a la cité même ailleurs partout les anciens les connaisse  bien mais surtout pas citer les noms SVP pour la survie du forum
J’espère que vous comprenez et vous respecter les règlements du forum.

Merci.

L'Admin Pirou

titi
Modératrice

Batiment: C
Point(s): 1 147
Moyenne: 0,37

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 08:35 (2010)    Sujet du message: vive echaaba Répondre en citant

hello
Moi je me souviens  de chaâmbiya, la pauvre femme qui avait un hayek tout noir?  étant petite elle me faisait peur je faisais tout un détour pour ne pas la croiser Sad , je suis une ancienne de chaaba j'y ai passé 21ans, il faut prèsque écrire un livre sur el houma,  recueillir des anecdotes des plus anciens , moi celui qui me manque le plus "el hadj cherif", oups!!!! et certaines bagarres  entre ali zouabi et boualem la fleur après avoir bu Surprised  oulaaaa ça chauffait? et les sardines de laazazi.

Dernière édition par titi le Mar 11 Jan - 20:03 (2011); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2016)    Sujet du message: vive echaaba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Ouled Cité Mahieddine
-> Discussions Générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation