Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toumina, baklawa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi
Modératrice

Batiment: C
Point(s): 1 147
Moyenne: 0,37

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 15:19 (2010)    Sujet du message: Toumina, baklawa Répondre en citant

n

very mdr very mdr LA TAMINA  hummmmmmmmmmmm j'adore

ingrédients

200 g de semoule moyenne grillée la veille ou froid comme elle veut la dame ou le monsieur.

100 g Beurre

70 g de miel  "le miel de Tablat c'est mieux"

Cannelle
                                                    préparation

Griller la semoule à petit feu en arabe « purée comment on dit ça  thamssih» tout en remuant à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à lui donner une jolie teinte bien dorée à peu près 20 min (La semoule ne doit pas être chaude au moment de la préparation de la Tamina).

Faire fondre le beurre et le miel dans une casserole sur feu doux.

Verser la semoule sur le liquide obtenu tout en remuant avec une cuillère en bois, laisser la casserole sur le feu!

Quand la préparation se détache des parois de la casserole retiré du feu.
La pâte doit être très fluide mais non liquide(en refroidissant elle prendra de la consistance).
Verser dans de petites assiettes la surface doit être bien lisse, garnir avec de la cannelle.

Purée de patates !!!!!!!!!!!j'adore ça,chez mes parents donc chez moi  je lechais la casserole

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 15:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi
Modératrice

Batiment: C
Point(s): 1 147
Moyenne: 0,37

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 15:33 (2010)    Sujet du message: Toumina, baklawa Répondre en citant

Baklawa aux amandes

gaga   La c'est du serieux      

Ingrédients pour deux grands plateaux :

Pâte :

1 kilo de farine
125 g de beurre fondu
40 cl d'eau
1 pincée de sel

Farce :

1 kilo de poudre d'amandes
500 g de sucre
4 c à soupe d'eau de fleur d'oranger
Du beurre fondu

Miel
Amandes entières

Préparer la pâte en mélangeant les ingrédients énergiquement.
La pâte doit être molle et élastique.
Former 14 boules, réserver.

Préparer la farce en mélangeant la poudre d'amande et le sucre. Ajouter l'eau de fleur d'oranger.
Ajouter petit à petit du beurre fondu jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Prendre une boule et l'étaler très finement. J'utilise une machine à étaler les pâtes afin que ce soit le plus fin possible.

Dans un moule rectangulaire beurré, placer la pâte. Arroser de beurre fondu.
Reprendre une autre boule et recommencer l'opération.

Au total, il faut placer 7 couches de pâte.

Placer la farce à l'intérieur du moule et tasser bien.

Recouvrir de pâte restante en composant 7 couches à nouveau. Bien penser à arroser de beurre fondu entre chaque couche !

A l'aide d'un couteau, quadriller légèrement le dessus et placer une amande entière au centre de chaque losange ainsi former.

Enfourner 40 à 60 minutes, thermostat 3.

Réchauffer du miel avec quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger.

Un fois le plat sortie du four walla 3and 3ami el said ta3 la rue MOZART, arroser de miel.

Laisser refroidir et découper les losanges. Retirer doucement et les placer dans un plat !

N'hésiter pas à réduire les doses !! Cette fois ci j'avais réduis de moitié pour faire les deux moules  voilààààààààà.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2016)    Sujet du message: Toumina, baklawa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Divers
-> Cuisine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation