Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum

Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue
Discussions, échanger des photos de la cite mahieddine

FAQ{FAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon pays, mes pays... la terre d'Arrabi (la métisse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Ouled Cité Mahieddine
-> Discussions Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanou

Batiment: C
Point(s): 51
Moyenne: 17,00

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 16:27 (2010)    Sujet du message: mon pays, mes pays... la terre d'Arrabi (la métisse) Répondre en citant

Mon pays, mes pays... la terre d'Arrabi. 
Terre de naissance ou terre d'accueil, quelle est la terre qui fera mon deuil ?

La france et l'algérie, une grande histoire mais tellement de désespoir.

Métisse, mon grand père maternel à combattu mon grand père paternel ? Comment trouver le sommeil ?

Je suis née en france, mais mon coeur est la bas, Oh algérie mon amour ne me juge pas car mon père est né de ta terre et le sang qui coule dans mes veines est puisé de ton eau.

Partout est la terre d'Arrabi, pourtant je ne me sens chez moi, ni la bas ni ici...

Oh algérie que serais tu pour moi ? Une terre d'accueil alors que de toi je n'ai jamais tourné l'oeil ?

Oh france qu'est tu pour moi ? Une terre qui m'empeche de me rapprocher d'Allah et qui m'empeche d'être moi ?

C'est quoi un pays ? La terre où tu es née ? ou celle pour laquelle ton coeur bat ?

Le métissage c'est cela, n'être jamais à sa place, ici ou là-bas, c'est comme el ghorba.

Pourtant Algérie mon amour, ce que la france m'a donné, si allah me le permet, un jour je te l'apporterais, et à ton service je serais, tu seras fière de moi car mes enfants inchallah crieront de ton toit "Allahou Akbar".

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 16:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi
Modératrice

Point(s): 1 147
Moyenne: 0,37

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 17:11 (2010)    Sujet du message: mon pays, mes pays... la terre d'Arrabi (la métisse) Répondre en citant

fleur applaudir applaudir

Baraka allahou fik oukht NANOU,vraiment c'est beau.

Je me retrouve dans vos écrits.

Dernière édition par titi le Mer 15 Déc - 17:11 (2010); édité 1 fois
pirou
Administrateur

Batiment: L
Point(s): 623
Moyenne: 0,35

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:00 (2010)    Sujet du message: mon pays, mes pays... la terre d'Arrabi (la métisse) Répondre en citant

applaudir applaudir  vraiment c'est tres touchant oukhte nanou c'est tres beau ce que tu a écris

anis

Batiment: J
Point(s): 558
Moyenne: 5,26

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 20:52 (2010)    Sujet du message: mon pays, mes pays... la terre d'Arrabi (la métisse) Répondre en citant

allah yahefdek ou ya3tik matetmanay inchaallah. oui c tres tres beau. chapeau ya nanou

Ammar
Co-Administrateur

Point(s): 821
Moyenne: 0,68

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 10:11 (2010)    Sujet du message: mon pays, mes pays... la terre d'Arrabi (la métisse) Répondre en citant

Chère sœur Nanou, d’une chose nous sommes sure dans cette vie terraine « le changement ». Ce changement peut être dans le temps et dans les lieux. Je vous parle comme étant un immigré de première génération, quelqu’un en quelque sorte qui a choisit ce changement dans le lieu. Moi je me console toujours en lisant l’histoire du prophète (sws) il a immigré mais son cœur était resté toujours attaché a sa terre natale Mecca, je me console toujours en lisant l’histoire de Okba ibnou nafi3  qui enterré  en Algérie, vous pouvez être une de sa descendance.
Vous pouvez imaginer une de ces neveux, où d’un de ces soldats, marié avec un berbère (autochtone).
Cette neveu peut être une de tes antécédentes et peut être a sentie ce que vous ressentez aujourd’hui.
Je prends votre message, je  change seulement les lieux et les noms mais les mots, le contexte et le sens restent les mêmes. Qu’en penser vous que ca seras ?, et pourtant ces gens là ont écrit et ont faits notre histoire en etant protagonistes directes ou anonymes. Mais quelque chose ont fait.
Chère sœur « el ghorba s3iba (difficile)» sinon elle ne s’appelait pas el ghorba.
Et comme on dit « ma yhass be jamra ghir elli k’watou »

Mais il faut vivre, cette ghorba, positivement.
Vous êtes riche d’expérience, ne serais ce que parce que tes grands parents étaient des antagonistes, et tes parents se sont mariés. Mais, encore, parce que vous portez deux cultures diverses, chose qui n’est pas donnée a n’importe qui. Vous êtes des pionniers c’est vous que vous deviez faire l’avenir et j’espère un avenir sans frontières.
Garder bien votre fois parce que c’est votre unique et fixe repère.
Excuser mon intrusion.
Ton frère. Okay

anis

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 10:40 (2010)    Sujet du message: mon pays, mes pays... la terre d'Arrabi (la métisse) Répondre en citant

:ok: :ok: :ok:  saha khoya amar, hayel hayel hata ltema comme on dit.
faut pas oublier qu'on vous sent avec nous dans votre pays d'origine et particulierement fel houma.
el mouhime, ya3tikoum essaha
teswira men 3andi likoum ya lkhawa wel khwatate

titi
Modératrice

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 10:47 (2010)    Sujet du message: mon pays, mes pays... la terre d'Arrabi (la métisse) Répondre en citant

applaudir applaudir Okay  Bravo Ammar, may hass bel djamra ghir eli kwatou......

Et el ghorba c'est pire que ça, je parle pour moi.

Mohamed1

Point(s): 385
Moyenne: 1,46

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 11:34 (2010)    Sujet du message: Salam aalaikoum Répondre en citant

Salam A3laikoum,
Le Bonjour à tous et à toutes de ma part, moi qui ne peut pas vous rejoindre sur le tchat.
En ces jours de froid, de pluie et de rafales de vent.
Bonne fête de l'ACHOURA à tous les musulmans sur la planète........

titi
Modératrice

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 11:36 (2010)    Sujet du message: mon pays, mes pays... la terre d'Arrabi (la métisse) Répondre en citant

bblove Okay  à toi aussi moh1.

anis

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 11:40 (2010)    Sujet du message: mon pays, mes pays... la terre d'Arrabi (la métisse) Répondre en citant

bnne fete moh

princess
VIP

Point(s): 231
Moyenne: 1,74

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:09 (2010)    Sujet du message: mon pays, mes pays... la terre d'Arrabi (la métisse) Répondre en citant

Salam Kh'ti nanou,

je te souhaite la bienvenu parmi nous, pour ton information,,, tu est en Algérie, ce site qui nous a rendu tous heureux,
ne te culpabilise pas hanouna d'être loin de ton pays d’origine,,, c el mektoub

J’aimerai bien que tu viens plus souvent au chat public, je te souhaite une bonne fête d’Achoura sans oublier ta petite famille.

Anis ce petit jeune c ton fils allah ibarek ou yahafdou men el 3aine.

Moh1 je te souhaite une bonne fete de d'Achoura allah yahafdek khouya

Ta sœur princess

nanou

Point(s): 51
Moyenne: 17,00

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 23:14 (2010)    Sujet du message: mon pays, mes pays... la terre d'Arrabi (la métisse) Répondre en citant

Barakallahoufikoum pour votre accueil et vos messages.

Barakallahoufik cher frère ammar pour ce rappel de din qui réchauffe le coeur et fais grandir l'espoir.

Votre soeur sincère et dévouée à la terre d'alger.

Salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatou.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: mon pays, mes pays... la terre d'Arrabi (la métisse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouled Cité Mahieddine Ayoune el zorgue Index du Forum ->
Ouled Cité Mahieddine
-> Discussions Générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation